Rétablir un mode de fonctionnement démocratique du Conseil Municipal !!!!!!!
- 4 démissions !!!!!!
Apporter une réponse systématique !!!!!!!Utiliser tous les moyens de communication pour expliquer et échanger avec les habitants !!!!!! Le moment est venu.!!
Décharge communale :
L’autorisation d’une poursuite de son exploitation ne pouvait pas trouver sa justification dans une nécessité de combler une excavation qui n’existe pas. Quelques camions de terre auraient suffi, pour niveler le sommet de la décharge, en attendant le programme de réhabilitation. La reprise des dépôts a essentiellement contribué à agrandir inutilement le plateau en empiétant sur la forêt et en menaçant le chemin de la Combe Belle Fille. Dans ces conditions, quel était l’intérêt pour la commune d’accorder cette autorisation ? Financier ? Quels contrats, conventions passés avec les entreprises de travaux publics qui ont été autorisées à déposer des déchets inertes pendant des années? Qui était chargé de contrôler le contenu des camions à leur arrivée à la décharge? Combien de tonnes ? A quel tarif ? Combien cela a-t-il rapporté à la commune? Ou bien, le dépôt des déchets était gratuit pour les entreprises? Si oui pourquoi ?Et pourquoi le choix de ces deux entreprises ? Autant de questions pour lesquelles nombre d’habitants attendent toujours des réponses. Nous devons pouvoir compter sur les connaissances des dossiers du Maire qui siège à la Mairie depuis plus de trente ans ( comme Conseiller, Adjoint, Maire ) pour nous apporter des réponses et ainsi tenir sa promesse de campagne inscrite dans la profession de foi de la liste qu’il a conduite. Double espoir d’obtenir des réponses avec Alain Helôtre qui connaît aussi bien les dossiers. Voudra-t- il parler ? Alors, nous devons pouvoir davantage compter sur les résultats et les conclusions, très attendues par les habitants, des investigations recommandées par la DREAL. Elles devraient bientôt être rendues publiques.
Une coulée de boues menace le chemin de la Combe Belle Fille.
En faisant une promesse, on contracte une dette. ( Robert William Service. Canada )
LA VIGIE CITOYENNE.
c’est quoi la démocratie locale? On se croirait en Bordurie sous le régime de Plekszy-Gladz! Les plus honnêtes et respectueux des électeurs sont partis têtes hautes, d’autres stipulent sur l’avenir en chantonnant: « Je m’voyais déjà en haut de l’affiche… »
La décharge???? Certains conseillers pensent que cela va s’arranger par des méthodes visant à minimiser le problème, petits arrangements possibles lors de l’évacuation du chantier….La DREAL a intérêt à surveiller les travaux de près….et nous avec!
J'aimeJ'aime
ce dépôt important de pneus à l’air très récent, un privilégié sans doute?
J'aimeJ'aime
ils sont suffisamment ridicules comme çà, laissons les pour ce qu’ils sont: incompétents à tous les niveaux et imbus de leur personne . Communiquer n’est pas dans leurs gênes, échanger avec la population encore moins. Tout compte fait, ils sont plus à plaindre qu’à blâmer. Pauvre commune en fin de mandat à moins que d’autres courageux ou respectueux de l’électorat démissionnent.
J'aimeJ'aime