A lire un commentaire du Maire…

» On nous cache tout on nous dit rien » On ne nous dit pas tout ! »
Sauf que le communiqué officiel de l’ARS affiché sur le site stipulait clairement que tous les résultats des analyses réalisées sur l’ensemble du réseau sont conformes à la réglementation en vigueur. Et on peut s’en satisfaire !
Pour l’ensemble des résultats chiffrés ( 720 molécules sont analysées) excusez du peu, sont effectivement consultables en mairie sur le tableau d’affichage au pied de l’escalier du secrétariat..
Toutefois pour celles et ceux qui soupçonnent la mairie de faire de la rétention d’information ils peuvent en plus aller sur le site de l’ARS consulter l’intégralité de ces résultats, d’ailleurs ils ne s’en privent pas et ils ont bien raison.
Maintenant concernant l’insistance de la vigie à connaître la cause et l’origine de cette pollution à l’atrazine en insinuant voir en accusant gravement l’agriculteur de malversations, de fausses manœuvres avec des photos à l’appui qui n’ont rien à voir avec l’utilisation d’un désherbant réservé à la culture du maïs désherbant interdit depuis plus de 10 ans. En plus une culture qui n’a jamais été faite sur le plateau de Grand Champ.
Donc il faut que la vigie cesse de relayer des raisonnements voir des accusations diffamatoires sans fondements ni preuves irréfutables.
Toutefois j’invite la vigie à pousser ses investigations auprès du propriétaire de la ferme des Marcs d »Or pour lui demander qu’il lui communique le résultat de l’échantillon N°00109959; Cet échantillon est celui du forage privé de la Ferme des Marcs d’Or, résultat dont je ne suis pas autorisé à communiquer le résultat du fait de son caractère privé.
En fin par la même occasion elle pourra lui demander des explications sur son refus d’autoriser l’inspection de ces installations d’eau par un agent de Suez eau environnement,( entreprise délégataire pour la gestion et l’entretien du réseau d’eau de la commune) lorsque que les premières anomalies ont été détectées.
Avait-il quelques choses à cacher sur d’hypothétiques connexions interdites par la loi entre le forage et le réseau d’eau public? Allez savoir !
Vincent Lepretre

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire