Plusieurs habitants se sont étonnés de voir de nombreux camions traverser le village pendant plusieurs jours en direction de SAUSSY.Intrigué, l’un d’eux les a suivi. Il a alors constaté qu’ils n’allaient pas à la décharge communale mais sur le domaine anciennement occupé par Auto Casse.Ils déchargeraient leurs cargaisons de gravats et de terre sur la plate- forme du lieu qui aurait, selon eux, été polluée pendant des années lors du désossement des voitures par des infiltrations d’huiles de vidanges, de liquide de refroidissement, d’essence, de liquide des batteries (eau et acide sulfurique) etc…Cet enfouissement pourrait donc servir à masquer, cacher les stigmates de cette pollution.Mais, le terrain a peut-être été réhabilité dans le respect de la législation en vigueur en installant notamment une couche étanche avant le dépôt de ces terres arables.Sinon, si leurs inquiétudes s’avéraient exactes, nous serions face à un dossier qui pourrait intéresser la Dreal de Bourgogne Franche Comté.
LA VIGIE CITOYENNE.
la surface à couvrir doit être gigantesque au vu du nombre impressionnant de camions traversant le village dès 6h30 du matin et a un rythme accéléré depuis peu! Dépollution totale ou partielle? Sur combien de profondeur? Dans quel but ces gros travaux?
J’aimeJ’aime
un écho nous revient porté par le vent du sud: ou est passée la terre dépolluée qui devait représenter plusieurs dizaines de camions? Et « si » il y avait un lien avec la décharge de la route de Saussy? Nous disons bien « Si ». Simple et logique interrogation à laquelle le maire répondra peut-être?
J’aimeJ’aime
Le propriétaire;
le dossier d’arret d’activité suite au transfert d’activité suivi par la DREAL est terminé;vous pouvez me demander le telephone de la personne qui a suivi le dossier.ET SI VOUS AVEZ DU COURAGE ME TELEPHONER AU 06.14.48.41.52.MERCI.
J’aimeJ’aime
Il n’était pas anormal, illégitime, que des habitants s’interrogent, après la découverte d’une exploitation illégale de la décharge communale pendant 9 années, sur la destination de tous ces camions chargés de terre qui ont traversé le village pendant plusieurs jours.Certains, se posent aussi toujours des questions sur l’origine et la nature des matériaux déversés à la décharge, en l’absence de prélèvements à des fins d’analyses.Et le silence de la Mairie n’a pas contribué à apaiser leurs craintes. Votre réponse rapide va sans aucun doute contribuer à rassurer les habitants.Mais une information sur les travaux de réhabilitation du site aurait été de nature à les rassurer plus complètement.Faisons confiance à la Dreal qui a dû s’en inquiéter.La Vigie vous imagine courroucé par ces interrogations d’habitants qui ne sont en aucun cas des accusations.Elle avait d’ailleurs émis et écrit l’hypothèse que les travaux pouvaient avoir été exécutés dans le respect des règles en vigueur.C’est semble-t-il le cas dont acte.Pour calmer les esprits, il suffit, surtout si on n’a rien à se reprocher, de répondre rapidement, sereinement, sans animosité pour rassurer tous ceux qui s’intéressent encore heureusement à la vie et au devenir de leur village dans le respect de l’intérêt général.Merci.
J’aimeJ’aime