
Il existe une centaine d’espèces de crocus originaires d’Europe, d’Afrique et d’Asie tempérée. Du crocus sativus, on extrait une des épices les plus chères du Marché.
Un tout petit crocus blanc
Se croit déjà au printemps,
Il montre le bout de son nez,
Il va falloir le surveiller,
Lui expliquer que c’est trop tôt
Qu’il ne fait pas encore très beau
Qu’il doit se reposer un peu
Que le ciel n’est pas encore bleu
Que les nuages sont menaçants,
Qu’il a encore bien tout son temps,
Qu’il attende encore un bon mois
Alors le soleil sera là.
Croyez-vous qu’il va m’écouter ?
Qu’il va se laisser raisonner ?
Je vous assure, j’en ai peur,
Elles sont bien tenaces ces fleurs.
En terre il faisait encore bon
Et maintenant c’est hors saison.
Bonne le 24-01-2008
LA VIGIE CITOYENNE.
c’est bientôt l’printemps, participons au concours de la propreté du village: 1° prix,la ruelle des écoliers et son décor de noêl – 2° prix, la place de l’église et ses cacas toutounesques – 3° prix, le lavoir rue du moulin un danger en puissance – 4° prix, la route de Saussy, la jungle écologique – 5° prix, l’impasse des Maronniers et son dépôt chronique – 6° prix, la rue basse Traversière et ses relents hygiéniques – 7° prix, la rue des Carons, des p’tits trous, des p’tits trous, encore des p’tits trous et tout çà vaut une ‘fleur’ à croire que la commission départementale du fleurissement ne voit que ce que l’on veut lui montrer….
J’aimeJ’aime
oui didier a raison ,la place de l’église est devenue un vaste caniparc, les habitant de messigny et des autres communes alentour qui vienne faire leurs emplettes les samedis matin constatent en mettant les pieds dedans que cet espace n’a plus rien de convivial, cela commence a les rebuter et fait l’objet de leurs discutions, ayant alerté nos élus ,silence, rien ne bouge, rien ne se passe, le conseil fait le mort, merci a nos élus et bravo. occupez vous du quotidien des habitants du village avant de dire et faire n’importe quoi, relisez vos belles promesses, je sait ce n’était que des promesses électorales ,j’y ait cru, dommage.
J’aimeJ’aime
bravo didier, bravo l’agriculteur ,…l’état de la place ne gêne apparement pas le maire bis pourtant omni présent sur cette place à l’affût d’un rageau, l’agriculteur dit à ton collègue qu’il ne faut pas aller à la mairie un peu avant la nuit….il y a toujours quelqu’un qui voit tout dans ce quartier
J’aimeJ’aime
ça fait du bien de lire les dernières informations sur la Vigie après quelques jours d’absence, il s’en passent des choses dans ce village, les conseillers ne savent rien c’est connu! On jase dans les commerces, la Vigie publie, elle est belle la vie!
J’aimeJ’aime