Eau potable : réseau des Grands Champs, un silence de la Mairie sujet à caution !!!

Quel est donc l’intérêt du Maire et des Conseillers membres de la Commission concernée d’entretenir la rumeur sur la qualité de l’eau du réseau des Grands Champs ?

Date du prélèvement
15/11/2017 11h25
Commune de prélèvement
MESSIGNY ET VANTOUX
Installation
MESSIGNY, R. GRANDS CHAMPS
Service public de distribution
MESSIGNY ET VANTOUX
Responsable de distribution
SUEZ EAU FRANCE SAS – COTE D’OR
Maître d’ouvrage
MAIRIE DE MESSIGNY ET VANTOUX

Conformité
Conclusions sanitaires
La teneur en atrazine desethyl deisopropyl est supérieure à 0,1 µg/l. Cette eau est donc NON CONFORME à la réglementation française. CE RESULTAT CONFIRME LES DEPASSEMENTS OBSERVES PRECEDEMMENT, DES ACTIONS DEVRONT ETRE ENGAGEES. Des mesures correctives nécessaires devront être prises rapidement afin de rétablir la qualité de l’eau. Les résultats de l’enquête de recherche des causes ainsi que les mesures correctives effectuées devront être transmises à Monsieur le Directeur Général de l’A.R.S. ETANT DONNE LA VALEUR TROUVEE CONFIRMEE, ET LA VALEUR SANITAIRE MAXIMALE N’ETANT PAS ATTEINTE, AUCUNE RESTRICTION D’USAGE N’EST PRONONCEE DANS L’IMMEDIAT. SI LA RESSOURCE UTILISEE NE PEUT ETRE SUPPRIMEE OU MELANGEE, UNE DEROGATION POURRA ETRE ETUDIEE PAR LE PREFET (A.R.S.) SI UN PROGRAMME DE RETOUR AUX NORMES EST CLAIREMENT DEFINI ET A FAIT L’OBJET D’UN ECHEANCIER DE TRAVAUX AVEC UN ENGAGEMENT. Des recontrôles mensuels seront effectués afin de suivre l’évolution de ce paramètre. LA POPULATION DEVRA ETRE AVERTIE DE CETTE SITUATION. VOUS VOUDREZ BIEN TRANSMETTRE A MONSIEUR LE DIRECTEUR GENERAL DE L’A.R.S. UNE COPIE DES COMMUNIQUES D’INFORMATION DE LA POPULATION.
Conformité bactériologique
Conformité physico-chimique non
Respect des références de qualité oui

La rumeur a de grandes oreilles et, comme le dit un vieux proverbe tzigane, la peur a de grandes oreilles.  Diane AKERMAN.

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire