A l’heure où l’on demande des sacrifices aux Français, les SÉNATEURS défendent jalousement leurs privilèges en votant des lois pour raboter les droits de leurs compatriotes invités à participer à une solidarité nationale jugée nécessaire par nos élus nantis ( Députés et Sénateurs )
Garantie obsèques :
Une allocation d’un montant maximum de 36000€ est versée en cas de décès d’un ancien sénateur. Le reliquat après règlement des frais d’obsèques restent acquis à la succession.
Couverture chômage :
Les Sénateurs non réélus peuvent percevoir une aide au retour à l’emploi mensuelle et dégressive. Elle peut être versée jusqu’à l’âge légal de la retraite aux anciens Sénateurs dont le revenu brut mensuel est inférieur à 5600 €. Cette aide est versée au maximum pendant 6 semestres.
Retraite :
L’âge de départ à la retraite a été portée à 62 ans pour les Sénateurs nés après le 1er janvier 1956. La retraite du Sénateur est 2 fois et demie supérieure à celle du Député. Au décès du Sénateur, le conjoint perçoit 60% de la pension sans plafond ni conditions de ressources. Chaque enfant du défunt perçoit 10% du montant de la pension.
» Le Sénat n’est qu’une maison de retraite pour privilégiés de la politique «
Noël MAMÈRE.
LA VIGIE CITOYENNE.