A Leo le dévot…

Leo dit

 » Il y avait longtemps que la vigie ne nous avait pas abreuvé de ses inepties. La dernière en date est celle qui consiste à laisser penser que la commune aurait été assez stupide pour prendre à sa charge la surélévation d’une ligne électrique à moyenne tension qui comme c’est écrit cela revient à RTE ….. »

Leo semble avoir un accès privilégié aux informations protégées, codées, de la vie municipale. Il doit faire partie du 1er cercle ou plus simplement est le centre du cercle. Leo semble profondément choqué que des habitants puissent penser, imaginer que la commune puisse accepter de prendre en charge le coût du rehaussement de la ligne moyenne tension.  Heureusement, Léo n’a pas encore le pouvoir de priver les habitants de leur liberté de penser. Quel affront pour une équipe municipale si respectueuse du droit, de l’intérêt général . Pourtant, elle a laissé 3 entreprises de travaux publics profiter, sans bourse délier, de la possibilité de continuer à déposer leurs gravats pendant des années dans la décharge communale fermée depuis 2006. La publication de l’arrêté municipal leur concédant l’autorisation ( contraire à la loi ) ne leur incombe pas mais le Maire actuel faisait déjà partie de l’équipe municipale. Et l’adage : « nul n’est censé ignorer la loi  » ne s’applique pas qu’au Maire. Il concerne aussi l’ensemble des Conseillers. Pourquoi être aussi soupçonneux à l’égard d’une équipe municipale qui :

  •  ne respecte pas la loi de 2006 sur la fermeture des décharges municipales ?
  •  laisse s’envoler le portail de l’ancienne école.?
  •  laisse s’envoler les pierres de taille du mur de la communauté de commune ?
  •  engage les deniers publics pour la réfection d’un chemin de terre pour faciliter les promenade à dos de poneys ?
  • met 45 jours pour enlever un scooter volé derrière le lavoir de Vantoux ?
  • met un mois et demi pour changer le miroir à l’intersection de la route de Val Suzon et celle de Saussy ( internet livre en 48 h ) ?
  •  engage les deniers publics pour l’ouverture d’une boucherie ou un dépôt sans que les habitants soient consultés et demandeurs ?
  •  vend un terrain communal à moitié des prix pratiqués par les agences à Messigny et Vantoux et dans les villages alentours ?
  •  s’entête à se lancer dans un projet de salle des fêtes sur un terrain exposé aux inondations entrainant des dépenses incompatibles avec le niveau de population, son évolution prévisible et le budget communal ?
  • ne réagit pas à la présence de traces d’atrazine sur le territoire de la commune, ne porte pas plainte dans l’intérêt des habitants ?

Leo vous défendez le bilan de l’équipe municipale avec aplomb et pugnacité mais sans argumenter. Si vous souhaitez continuer et convaincre, apportez des arguments, étayez vos propos par des faits tangibles, vérifiables. Sinon, des habitants mal intentionnés pourraient penser que vous en tirez des avantages.

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire