A lire le commentaire d’Albert C…

Article :  » sur commentaire de Mme Garnier … »

Une boucherie sur place ?… Et ça ne serait pas plus utile de faire venir des transports en commun digne de ce nom à Messigny ? Alors qu’à moins de 5km il y a tout ???
Ici, ceux qui ne peuvent pas ou plus conduire, les aînés en particulier, sont obligés de payer très cher pour pouvoir aller et venir en dehors du village. C’est honteux !
Pour info, le fameux TAD vous emmène à Valmy pour 1,50 euros, et ensuite, il faut prendre le tram pour 1,90 euros pour aller sur Dijon et ça, c’est aller simple. L’abonnement mensuel revient à 80 euros…
Autrement dit, lorsque l’on a 875 euros de retraite par mois et que l’on ne peut plus conduire, on ne sort plus de Messigny et ce n’est pas une boucherie qui va faire des miracles !
Le plus aberrant, c’est quand une personne ne peut pas conduire et qu’elle doit simplement aller faire quelques courses ou se distraire, hé bien, il faut déjà anticiper, commander une navette pour le lendemain, payer 1,90, descendre à Valmy, prendre le TRAM en payant 1,90 pour aller jusqu’à la Toison d’or par exemple. Mais si cette personne souhaite se rendre à Ahuy, il faut prendre un bus après avoir pris le TRAM !…

Messigny –> Ahuy ou Ahuy –> Messigny, sans voiture = mission impossible ! Quelle honte !
Le bus DIVIA n’aurait que 4 km de plus à faire pour venir ici…
Alors, ne pas vouloir faire partie du Grand Dijon, c’est tout simplement de l’orgueil, de l’imbécillité pure et simple.
C’est cautionner le fait qu’ici la voiture règne en maître et surtout, qu’une seule catégorie de population est considérée, celle qui gagne de l’argent, celle qui fait construire de très belles et très chères maisons… Celle qui a le plus beau SUV !!!
Malheureusement, cette population qui a le respect de ceux qui décident pour nous est aussi celle qui considère Messigny comme un lieu « dortoir » et achète quasiment tout à l’extérieur.
Ici, la mixité sociale commence à avoir du plomb dans l’aile et je suis convaincu que c’est une volonté.
Alors, cette histoire de boucherie… laissez moi rire, de qui se moque-t-on ?

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire