ILLUMINATIONS DE NOËL ;  » BONJOUR TRISTESSE !!! »

Les fêtes de fin d’année sont l’occasion pour les communes de décorer le village pour le rendre plus attrayant. Quel bonheur, lorsque l’on voyage, de traverser ces villages aux rues bien illuminées avec des maisons ou appartements décorés avec goût. Çà donne une image positive d’un lieu de vie où les habitants peuvent se sentir heureux d’y vivre, malgré l’hiver, le brouillard et les contraintes du confinement.

Ces huit petits sapins en bois peints en blanc font plus penser aux croix du cimetière de Fleury devant Douaumont qu’à Noël !!! Pas forcément de nature à remonter le moral en cette période sombre et anxiogène.

Le noeuds rouges que l’on retrouve sur les troncs des arbres de la rue de la Maladière et la place de l’église rappellent les cravates Lavallières tombées en désuétude !!!
La place de l’église est surtout éclairée par son éclairage habituel.

Quelques cravates Lavallières autour des arbres, cinq guirlandes lumineuses, le clocher et la fontaine illuminés. Pas un investissement financier et humain conséquent. Messigny et Vantoux un village triste, engourdi.

Chaque jour, 20 à 30 voitures sont parquées sur le nouveau parking rue de la corvée du pont. Il permet un délestage des stationnements compliqués dans les rues adjacentes. Il pourrait aussi servir de délestage pour le covoiturage et peut-être un jour pour une liaison régulière et quotidienne en bus vers Dijon.

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire