BAISSE DES PRIX DES CARBURANTS À LA POMPE : QUEL CHOIX !!!

Les prix des carburants à la pompe ont augmenté en une année de 30, 10 € pour le gazole et 24,40 € pour le S P 95 E 10 ) .

Le Gouvernement a beaucoup hésité sur le choix de la bonne réponse qu’il devait apporter pour calmer la grogne montante de la population et gilets jaunes (chèque ou baisse des taxes ) Il a abandonné la baisse des taxes qui toucherait tous les Français quels que soient leurs revenus. Elle coûterait trop cher à l’État. Un demi milliard pour une baisse de un centime à la pompe selon le Ministre des finances.

Il a simplement oublié un détail : si une baisse de un centime des taxes correspond à un demi-milliard de recette en moins pour l’État, combien les hausses successives, ont-elles rapporté depuis un an dans les caisses de l’État ? ( SP 95 + 29 centimes – recette estimée + 14,5 milliards environ — Gazole + 28 centimes soit une recette estimée de +14 milliards environ )

Chaque jour, 20 à 30 voitures sont parquées sur le nouveau parking rue de la corvée du pont. Il permet un délestage des stationnements compliqués dans les rues adjacentes. Il pourrait aussi servir de délestage pour le covoiturage et peut-être un jour pour une liaison régulière et quotidienne en bus vers Dijon.

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire