GÉRER ET PENSER À L’INTÉRÊT GÉNÉRAL AU-DELÀ DE LA DURÉE D’UN MANDAT !!!

Le contournement d’un village, d’un bourg, d’une ville s’impose inévitablement, un jour, à la gestion des élus respectueux de la sécurité et du bien-être de leurs concitoyens.

Le contournement de Messigny et Vantoux a été évoqué au début des années 70. Depuis, plus rien. Les équipes municipales successives se contentent de gérer pour la durée de leur mandat. Combien de maisons ont été construites en 50 ans sur un possible trajet de contournement. Autant de propriétaires qui seront un jour victimes de nuisances sonores ou qu’il faudra expulser et indemniser !!! Le fait que le Conseil Général n’ait pas actuellement le budget pour envisager ces travaux n’interdit pas à l’équipe municipale actuelle de prendre des mesures pour le bien-être futur de nos concitoyens et éviter le gaspillage de l’argent public.

CHOISIR AUJOURD’HUI LE TRACÉ DU PROJET DE CONTOURNEMENT PERMETTRAIT DE GELER LES CONSTRUCTIONS À PROXIMITÉ DE SON PARCOURS.

Chaque jour, 20 à 30 voitures sont parquées sur le nouveau parking rue de la corvée du pont. Il permet un délestage des stationnements compliqués dans les rues adjacentes. Il pourrait aussi servir de délestage pour le covoiturage et peut-être un jour pour une liaison régulière et quotidienne en bus vers Dijon.

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire