Lancée en 1982 par le ministère de la Culture dans l’objectif de faire descendre dans la rue les cinq millions de Français qui jouaient d’un instrument de musique, la Fête de la musique est célébrée le 21 juin, principalement le soir et la nuit jusqu’au lendemain matin, dans le monde entier.
Gratuite et ouverte à tous les musiciens, amateurs et professionnels, la Fête de la musique s’adresse à tous les publics et met en valeur tous les genres musicaux.
La fête de la musique a réuni beaucoup de monde à Messigny et Vantoux. Venus en famille ou avec des amis, de grandes tablées se sont formées pour boire et manger les inévitables merguez accompagnées de frites. Dommage pour les friands de musique, pas d’amateurs musiciens avec leur instrument pour respecter l’esprit de cette fête. Mais tous semblent avoir passé une bonne soirée en plein air par beau temps.




Chaque jour, 20 à 30 voitures sont parquées sur le nouveau parking rue de la corvée du pont. Il permet un délestage des stationnements compliqués dans les rues adjacentes. Il pourrait aussi servir de délestage pour le covoiturage et peut-être un jour pour une liaison régulière et quotidienne en bus vers Dijon.
LA VIGIE CITOYENNE.