Vincent Leprêtre dit : Désolé mais quand on ne sait pas lire un résultat donné par l’ARS on s’abstient de faire des …
Nous venons tous de recevoir notre facture d’eau, et l’on peut constater que dans la période écoulée de 5 ans rien n’a changé. En effet si l’on lit avec attention les commentaires sur la qualité de l’eau distribuée on peut voir que seulement 82 % des 11 prélèvements effectués, ne dépassent pas la limite réglementaire notamment avec la même molécule concernée à savoir: (atrazine déséthyl déisopropyl )
Je pose la question de savoir si la cause est toujours la même c’est à dire un branchement avec une source extérieure au réseau communal et que compte faire la collectivité( Le SIAEVS ) dont c’est la compétence, pour remédier et corriger ce défaut
Je remarque aussi que cet état de fait récurrent n’inspire pas beaucoup les commentateurs les plus prolixes et vindicatifs de l’époque précédente.
Messivan : L’ancien Maire V. Leprêtre n’a jamais été très prolixe ni très impliqué dans la recherche de la vérité sur l’origine des traces d’atrazine dans l’eau potable distribuée aux habitants, de Messigny et Vantoux, lorsqu’il était en fonction !!!

Chaque jour, 20 à 30 voitures sont parquées sur le nouveau parking rue de la corvée du pont. Il permet un délestage des stationnements compliqués dans les rues adjacentes. Il pourrait aussi servir de délestage pour le covoiturage et peut-être un jour pour une liaison régulière et quotidienne en bus vers Dijon.
LA VIGIE CITOYENNE.