
En automne et en hiver, elles sont attirées par la chaleur des maisons lorsqu’elles cherchent un endroit où hiverner. C’est ainsi qu’elles s’installent en nombre sur les façades des maisons mais aussi dans les encadrements de fenêtres ou même à l’intérieur.
Comment se débarrasser des punaises diaboliques dans une maison ?
Avant toute chose, évitez de les écraser, car elles dégagent une forte odeur désagréable. Voici quelques étapes simples pour se débarrasser des punaises diaboliques dans les habitations :
- Scellez toutes les fissures et les ouvertures dans les murs, les portes et les fenêtres pour empêcher les punaises de pénétrer à l’intérieur de votre domicile à l’automne.
- Aspirez régulièrement les zones où ces petites bêtes se cachent, comme les plinthes, sous les tapis, les rideaux et les meubles rembourrés pour aspirer insectes et larves. Assurez-vous de jeter le sac de l’aspirateur à la poubelle immédiatement après chaque utilisation pour empêcher la prolifération et l’infestation des punaises à l’intérieur.
- Si vous avez un nettoyeur-vapeur, passez-le aux mêmes endroits stratégiques en ajoutant un peu de vinaigre blanc répulsif à l’eau.
- Pour éviter d’utiliser des insecticides avec des produits chimiques, vous pouvez miser sur un insecticide naturel pour lutter contre la propagation des punaises diaboliques. Ces nuisibles n’apprécient pas l’odeur de l’ai l: mettez une gousse dans les zones où les punaises se cachent, comme les rebords de fenêtre, les portes et les coins. Vous pouvez aussi préparer une solution d’eau avec de l’ail en poudre ou de l’huile essentielle de menthe poivrée ou de lavande à pulvériser aux mêmes endroits régulièrement.
- Utilisez des pièges à phéromones pour attirer les punaises diaboliques et les piéger. Placez-les dans les zones où elles sont les plus actives. Sources : WWW. Le Figaro pages internet.

Chaque jour, 20 à 30 voitures sont parquées sur le nouveau parking rue de la corvée du pont. Il permet un délestage des stationnements compliqués dans les rues adjacentes. Il pourrait aussi servir de délestage pour le covoiturage et peut-être un jour pour une liaison régulière et quotidienne en bus vers Dijon.
LA VIGIE CITOYENNE.