Qui peut envoyer un message d’insulte alors que le post d’Alice au sujet du Lion d’or, ne relève que du constat ?
Il y a surtout de nombreux voisins qui subissent le bruit et le tapage nocturne d’un restaurant qui ne respecte pas la réglementation concernant l’ordre public et la tranquillité du voisinage.
Je suis voisin et plus que dérangé par ce restaurant, cet été, nous en étions à prier qu’il pleuve tous les week-end pour que l’extérieur soit fermé pour ne plus avoir à subir le bruit des fiestas sans limites ! Dernièrement, ça a été pire que tout, car même en restant à l’intérieur, la sono et les hurlements ont dérangé un voisinage très large.
Alice décrit parfaitement la situation, des clients de ce restaurant n’ont aucune limite. Qui peut se permettre de mettre la musique aussi forte, de chanter et hurler toute la soirée et jusque très tard dans la nuit ? Même à Dijon, il n’y a pas de tels excès sans réaction des autorités.
En plus, à Dijon, les gens repartent souvent à pied et n’ont pas à reprendre le volant alcoolisés !
Je suis venu m’installer à Messigny pour être proche de la nature tout en restant à proximité de Dijon. Je recherchais la convivialité d’un village, un cadre paisible pour mes enfants et des week-end reposants, loin du bruit de la ville.
J’espère que les semaines à venir seront plus calmes et que ça ne recommencera pas l’été prochain.
LA VIGIE CITOYENNE.