LES CHANTAGES AU NUCLÉAIRE ET À LA MOTION DE CENSURE …

DEUX ANNÉES QUE POUTINE UTILISE LA MENACE NUCLÉAIRE POUR EFFRAYER L’OCCIDENT. SIGNE DE FAIBLESSE POUR CERTAINS, LA MENACE EST NÉANMOINS PRISE AU SÉRIEUX PAR DE NOMBREUX DIRIGEANTS DU MONDE OCCIDENTAL. SI L’ARME NUCLÉAIRE EST SURTOUT CONSIDÉRÉE COMME UNE ARME DE DISSUASION, LES POPULATIONS CROIENT POUTINE CAPABLE DE PRENDRE LES PIRES DÉCISIONS POUR ÉVITER UNE HUMILIATION À LA GRANDE ARMÉE DE RUSSIE INFLIGÉE PAR L’ARMÉE «  NAZIE « D’UN PETIT PAYS DE 40 MILLIONS D’’HABITANTS : L’UKRAINE. MAIS POUTINE SAIT, HEUREUSEMENT, QU’AU PREMIER ENVOI D’UN ENGIN NUCLÉAIRE SUR UNE CAPITALE OCCIDENTALE, LA RIPOSTE DES U.S.A ET DE L’EUROPE SERAIT IMMÉDIATE

EN FRANCE, NOUS CONNAISSONS AUSSI UN CHANTAGE ( HEUREUSEMENT MOINS INQUIÉTANT ) DEPUIS LES DERNIÈRES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES. DEUX BLOCS, LE FRONT NATIONAL ET LE NOUVEAU FRONT POPULAIRE BRANDISSENT LA MENACE DE CENSURER LE NOUVEAU GOUVERNEMENT. LEUR PROBLÈME : CHAQUE GROUPE N’A PAS SUFFISAMMENT DE DÉPUTÉS POUR CENSURER SEUL LE GOUVERNEMENT. ILS SONT DONC CONDAMNÉS À S’ENTENDRE SUR UN PROJET GOUVERNEMENTAL POUR DÉCIDER DE LANCER UNE MOTION DE CENSURE AYANT UNE CHANCE D’ÊTRE VOTÉE PAR L’ENSEMBLE DES DÉPUTÉS DES DEUX GROUPES.

SI LE F.N ET LE N.F.P ONT LA PROCHAINE PRÉSIDENTIELLE POUR OBJECTIF, LE F.N SOUHAITE SURTOUT AMÉLIORER SON IMAGE D’UN PARTI RESPONSABLE PRÊT À GOUVERNER. QUANT AU N.F.P AUCUNE DE SES COMPOSANTES N’A INTÉRÊT À PRENDRE L’INITIATIVE DE ROMPRE L’UNION DE LA GAUCHE. SON SEUL OBJECTIF C’EST LA PRÉSIDENTIELLE AVEC MÉLENCHON FACE MARINE LE PEN EN ESPÉRANT UN NOUVEAU FRONT RÉPUBLICAIN POUR FAIRE BARRAGE À LA CANDIDATE DU F.N.ET FAVORISER L’ÉLECTION DE MÉLENCHON.

S’AGISSANT DE LA MOTION DE CENSURE POUR ESPÉRER UNE PRÉSIDENTIELLE ANTICIPÉE, IL FAUDRA QUE CHAQUE GROUPE ACCEPTE DE SE RALLIER À LA MOTION DU GROUPE À L’INITIATIVE DU DÉPÔT. C’EST PAS GAGNÉ !!!

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire