CIBLER LES NANTIS…….LES RETRAITÉS !!!

LES RETRAITÉS NE SONT JAMAIS OUBLIÉS LORSQU’IL S’AGIT DE TROUVER DES ÉCONOMIES BUDGÉTAIRES À RÉALISER. IL EST VRAI QU’AVEC UNE RETRAITE MOYENNE BRUTE DE 1531 EUROS PAR MOIS ET PARFOIS UN APPARTEMENT OU UNE MAISON PAYÉS À CRÉDIT PENDANT UNE VINGTAINE D’ANNÉE, ILS FONT ÉVIDEMMENT PARTIE DE LA CATÉGORIE DES PRIVILÉGIÉS AUXQUELS LE GOUVERNEMENT PEUT, SANS AUCUNE HONTE, DEMANDER DE FAIRE DES EFFORTS POUR PARTICIPER À LA. RÉDUCTION DE LA DETTE.

L’AUGMENTATION DES RETRAITES, POUR FAIRE FACE À L’INFLATION, SERAIT REPORTÉE AU PREMIER JUILLET AU. LIEU DU. PREMIER JANVIER. SIX MOIS DE POUVOIR D’ACHAT PERDUS POUR LES RETRAITÉS. À REMARQUER, QUE CE DÉCALAGE N’EST PAS ANNONCÉ COMME LIMITÉ DANS LE TEMPS CONTRAIREMENT À LA TAXATION DES 300 ENTREPRISES QUI AURAIT UNE DURÉE DE 1 À 2 ANNÉES !!!

S’AGISSANT DU TAUX DE REMBOURSEMENT DES MÉDICAMENTS ET DES VISITES, CELUI-CI POURRAIT ÊTRE RÉDUIT. MAIS AVEC LE VIEILLISSEMENT DE LA POPULATION, IL EST CLAIR QUE LES RETRAITÉS CONSULTENT DAVANTAGE QUE LE RESTE DE LA POPULATION. CETTE BAISSE DU TAUX DE REMBOURSEMENT IMPACTERAIT LE MONTANT. DES COTISATIONS AUX MUTUELLES, ENTRAÎNANT UNE BAISSE DU POUVOIR D’ACHAT DES RETRAITÉS ET UN SURCOÛT DE 1,5 À 2 Mds AUX MUTUELLES.

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire