JOSEPHIN DIT :
LE 10 MAI 2024, JE DÉPOSE UNE PLAINTE AU COMMISSARIAT DE DIJON POUR VOL DE MA VOITURE ET SES PAPIERS. LE VÉHICULE ET LES PAPIERS SONT RETROUVÉS LE JOUR MÊME. LE LENDEMAIN, LE 11 MAI, JE RETIRE MA PLAINTE.
LE LUNDI 20 JANVIER 2025 (8 MOIS PLUS TARD ) J’AI RENDEZ-VOUS AVEC UN PROFESSIONNEL QUI DOIT ACHETER MON VÉHICULE. APRÈS L’AVOIR EXPERTISÉ, IL VIENT ME VOIR AVEC LE CERTIFICAT DE NON GAGE ET IL M’ANNONCE QUE LE VÉHICULE ET LA CARTE GRISÉ SONT DÉCLARÉS VOLÉS. LA VENTE EST DONC REPORTÉE. L’APRÈS MIDI, JE ME RENDS À LA GENDARMERIE DE MESSIGNY POUR LEUR DEMANDER DE FAIRE LE NÉCESSAIRE POUR QUE JE PUISSE CONCLURE LA VENTE AU PRIX CONVENU.
LE LENDEMAIN, LE VÉHICULE N’EST PLUS DÉCLARÉ VOLÉ MAIS PAS DE CHANGEMENT POUR LA CARTE GRISÉ. J’ATTENDS 2 JOURS ET J’ENVOIE UN MAIL À LA PRÉFECTURE POUR LEUR SIGNALER LE PROBLÈME EN ESPÉRANT UN DÉBLOCAGE DE LA SITUATION. ON ME RÉPOND QUE C’EST DU RESSORT DE LA GENDARMERIE.
NE CONSTATANT PAS D’ÉVOLUTION, JE RETOURNE À LA GENDARMERIE LE LUNDI 27 JANVIER 2025, POUR UN QUATRIÈME PASSAGE ESPÉRANT UN DÉBLOCAGE DANS LA JOURNÉE AVANT MON DERNIER RENDEZ-VOUS À 18H30 QUE JE DÉCIDE D’ANNULER EN FIN DE L’APRÈS MIDI .
LE MARDI MATIN, LE CERTIFICAT DE NON GAGE ÉTAIT ENFIN RECTIFIÉ ET J’AI PU ENFIN PRENDRE RENDEZ-VOUS POUR CONCLURE LA VENTE. MAIS L’ACCORD DU MONTANT DE LA REPRISE ÉTANT GARANTI POUR 5 JOURS IL NÉTAIT PLUS VALABLE. LA NOUVELLE PROPOSITION POUR L’ACHAT DU VÉHICULE A ÉTÉ REVUE À LA BAISSE. CES 8 JOURS POUR ARRIVER À UNE MISE À JOUR DU CERTIFICAT DE NON GAGE M’A COÛTÉ 2000 EUROS.
MANIFESTEMENT IL Y AVAIT, QUELQUE PART, DU. SABLE DANS LES ROUAGES.
LA VIGIE CITOYENNE