COMMENTAIRE À «  SÉBASTIEN AU SECOURS D’ALICE « …


Cet établissement, situé à l’emplacement antérieur du Lion d’or, n’est pas seulement remarquable par sa discrétion .Ce commerce, non identifié, sans enseigne, ne respecte pas la réglementation des prix ; les tarifs ne sont pas affichés à l’extérieur, cela est tout à fait opaque, et ne démontre pas un souci de respect du public. C’est aussi une concurrence déloyale pour les commerces alentours, qui eux respectent leurs obligations.Il est étonnant également que la DGCCRF , si pointilleuse en la matière, n’ait pas depuis plusieurs années rappelé ce commerçant à ses obligations ; pas plus d’ailleurs que madame le maire pourtant détenteur du pouvoir de police dans la commune

LA VIGIE CITOYENNE.

ALAIN DIT :

Ce qu’il y a de pas bien aussi depuis le changement de patron du Lion d’or, c’est que le bistrot sympa où on pouvait simplement boire un café ou un petit coup n’existe plus.
L’accueil est tellement froid, que seuls des habitués, pas nombreux et triés sur le volet, sont les bienvenus. D’ailleurs, en journée, il n’y a pas grand monde.

Et puis, même pas d’enseigne, rien d’affiché, c’est quoi cet établissement à part un tabac ? On sait pas trop. Alors maintenant, beaucoup de ceux qui s’arrêtaient avant passent leur chemin.

Par contre, il suffit d’aller à Ahuy au bar Le P’tit Acacia pour y retrouver des gens de Messigny dans une très bonne ambiance chaleureuse et conviviale.
C’est vraiment sympa, on y retrouve les copains et on peut même y casser une petite croûte sans se faire mal au porte-feuille… C’est tout ce que Messigny a perdu avec l’arrivée de ce restaurant qui a su faire fuir les anciens habitués pour se tourner vers une clientèle bien plus snob qui vient y manger sans même connaître le prix… 

Moi, j’habite ici depuis très longtemps et ce changement est bien triste pour notre village, ça a vraiment cassé quelque chose.

LA VIGIE CITOYENNE.
Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire