Chaque jour, 20 à 30 voitures sont parquées sur le nouveau parking rue de la corvée du pont. Il permet un délestage des stationnements compliqués dans les rues adjacentes. Il pourrait aussi servir de délestage pour le covoiturage et peut-être un jour pour une liaison régulière et quotidienne en bus vers Dijon.
Le long d’un clair ruisseau buvait une colombe Quand sur l’eau se penchant une fourmis y tombe Et dans cet océan l’on eût vu la fourmis S’efforcer, mais en vain, de regagner la rive. La colombe aussitôt usa de charité : Un brin d’herbe dans l’eau par elle étant jeté, Ce fut un promontoire où la fourmis arrive. Elle se sauve ; et là-dessus Passe un certain croquant qui marchait les pieds nus. Ce croquant, par hasard, avait une arbalète. Dès qu’il voit l’oiseau de Vénus, Il le croit en son pot, et déjà lui fait fête. Tandis qu’à le tuer mon villageois s’apprête, La fourmis le pique au talon. Le vilain retourne la tête :
La colombe l’entend, part, et tire de long Le soupé du croquant avec elle s’envole : Point de pigeon pour une obole. La Colombe et la Fourmi Poèmes de Jean de La Fontaine
UN GRAND INTERMARCHÉ VA BIENTÔT OUVRIR À FONTAINE LES DIJON À LA PLACE DU GÉANT CASINO. LES DEUX PRÉCÉDENTS SUPERMARCHÉS N’ONT JAMAIS TROUVÉ LEUR CLIENTÈLE, LES PRODUITS PROPOSÉS ONT TOUJOURS ÉTÉ VENDUS PLUS CHERS QUE CHEZ LES CONCURRENTS. DES TRAVAUX IMPORTANTS SONT EN COURS, DES EMPLOYÉS S’AFFAIRENT À REMPLIR LES RAYONS. IL NE LEUR RESTE QUE LA FIN DE LA SEMAINE POUR TOUT PRÉPARER.
Chaque jour, 20 à 30 voitures sont parquées sur le nouveau parking rue de la corvée du pont. Il permet un délestage des stationnements compliqués dans les rues adjacentes. Il pourrait aussi servir de délestage pour le covoiturage et peut-être un jour pour une liaison régulière et quotidienne en bus vers Dijon.
QUELLES QUE SOIENT LES RESPONSABILITÉS, QUELS QUE SOIENT LES RESPONSABLES, C’EST UNE SITUATION QUI N’EST PLUS EXCUSABLE, DÉFENDABLE, ACCEPTABLE !!!
Chaque jour, 20 à 30 voitures sont parquées sur le nouveau parking rue de la corvée du pont. Il permet un délestage des stationnements compliqués dans les rues adjacentes. Il pourrait aussi servir de délestage pour le covoiturage et peut-être un jour pour une liaison régulière et quotidienne en bus vers Dijon.
En automne et en hiver, elles sont attirées par la chaleur des maisons lorsqu’elles cherchent un endroit où hiverner. C’est ainsi qu’elles s’installent en nombre sur les façades des maisons mais aussi dans les encadrements de fenêtres ou même à l’intérieur.
Comment se débarrasser des punaises diaboliques dans une maison ?
Avant toute chose, évitez de les écraser, car elles dégagent une forte odeur désagréable. Voici quelques étapes simples pour se débarrasser des punaises diaboliques dans les habitations :
Scellez toutes les fissures et les ouvertures dans les murs, les portes et les fenêtres pour empêcher les punaises de pénétrer à l’intérieur de votre domicile à l’automne.
Aspirez régulièrement les zones où ces petites bêtes se cachent, comme les plinthes, sous les tapis, les rideaux et les meubles rembourrés pour aspirer insectes et larves. Assurez-vous de jeter le sac de l’aspirateur à la poubelle immédiatement après chaque utilisation pour empêcher la prolifération et l’infestation des punaises à l’intérieur.
Si vous avez un nettoyeur-vapeur, passez-le aux mêmes endroits stratégiques en ajoutant un peu de vinaigre blanc répulsif à l’eau.
Pour éviter d’utiliser des insecticides avec des produits chimiques, vous pouvez miser sur un insecticide naturel pour lutter contre la propagation des punaises diaboliques. Ces nuisibles n’apprécient pas l’odeur de l’ai l: mettez une gousse dans les zones où les punaises se cachent, comme les rebords de fenêtre, les portes et les coins. Vous pouvez aussi préparer une solution d’eau avec de l’ail en poudre ou de l’huile essentielle de menthe poivrée ou de lavande à pulvériser aux mêmes endroits régulièrement.
Utilisez des pièges à phéromones pour attirer les punaises diaboliques et les piéger. Placez-les dans les zones où elles sont les plus actives. Sources : WWW. Le Figaro pages internet.
Chaque jour, 20 à 30 voitures sont parquées sur le nouveau parking rue de la corvée du pont. Il permet un délestage des stationnements compliqués dans les rues adjacentes. Il pourrait aussi servir de délestage pour le covoiturage et peut-être un jour pour une liaison régulière et quotidienne en bus vers Dijon.
Pendant des mois, nous avons vu des ouvriers s’affairer dans les armoires de Distribution Optique. Mais depuis, plus de nouvelles. Les habitants aimeraient bien connaitre le calendrier des raccordements chez les particuliers !!!
Chaque jour, 20 à 30 voitures sont parquées sur le nouveau parking rue de la corvée du pont. Il permet un délestage des stationnements compliqués dans les rues adjacentes. Il pourrait aussi servir de délestage pour le covoiturage et peut-être un jour pour une liaison régulière et quotidienne en bus vers Dijon.
Image du logo du site Messigny et Vantoux : au fil du Suzon Nouveau J’aime !
Cziegelmeyer a aimé votre article POURQUOI LE CONSEIL MUNICIPAL A-T-IL VOTÉ UN DON AU MAROC ET PAS À LA LIBYE !!!.
Chaque jour, 20 à 30 voitures sont parquées sur le nouveau parking rue de la corvée du pont. Il permet un délestage des stationnements compliqués dans les rues adjacentes. Il pourrait aussi servir de délestage pour le covoiturage et peut-être un jour pour une liaison régulière et quotidienne en bus vers Dijon.
N° 48/2023Objet: Attribution d’une subvention exceptionnelle en faveur despopulations touchées par le séisme qui a frappé le MarocVUl’événement sismique d’une grande violence, survenu dans la nuit de vendredi 8 à samedi 9 septembre 2023 sur le territoire Marocain,CONSIDERANT le caractère exceptionnel de cette catastrophe naturelle, CONSIDERANTque les besoins des populations touchées sont immenses et qu’il apparait urgent d’…
Le ministère marocain de l’Intérieur a annoncé un nouveau bilan des victimes du séisme, portant le nombre de morts à 2 901 et le nombre de blessés à plus de 5 530.
Et, une agence de l’ONU a évoqué samedi soir un nouveau décompte de 11300 morts et plus de 10 000 disparus.
Pourquoi un traitement différent pour ce pays, la LIBYE, un pays déjà meurtri par des années de guerres civiles à nouveau frappé par des inondations désastreuses et 4 fois plus de morts qu’au Maroc
Chaque jour, 20 à 30 voitures sont parquées sur le nouveau parking rue de la corvée du pont. Il permet un délestage des stationnements compliqués dans les rues adjacentes. Il pourrait aussi servir de délestage pour le covoiturage et peut-être un jour pour une liaison régulière et quotidienne en bus vers Dijon.
Cher Gilles et chers lecteurs de ce fil du suzon, Depuis près de 50 ans, notre pharmacie sert avec dévouement et professionnalisme la communauté de Messigny-et-Vantoux, Ahuy, Asnières-lès-Dijon, Savigny le sec, Epagny, Val Suzon, Saussy, Curtil…. Nous sommes fiers de notre héritage et de la confiance que vous nous accordez jour après jour. Je tiens à remercier chacun d’entre vous pour l’importance que vous accordez aux commerces de proximité, et en particulier à notre pharmacie. La longévité de notre établissement témoigne de notre engagement constant envers la santé et le bien-être de nos concitoyens. Concernant l’expérience de Gilles, je tiens sincèrement à présenter mes excuses pour tout malentendu. Notre mission principale, au-delà de la simple vente de médicaments, est de veiller à la santé de nos patients en respectant scrupuleusement les réglementations en vigueur. Le professionnalisme est au cœur de notre pratique, et chaque décision est prise avec le plus grand soin. Lorsqu’il s’agit de médicaments, nous sommes tenus de suivre des directives strictes pour garantir la sécurité de tous. Dans le cas de l’aspirine, bien que cela puisse sembler anodin, il existe des règles précises concernant la dispensation. La proposition faite par la pharmacienne (Plus de 6 ans d’études) était une solution pour répondre à votre demande tout en respectant ces directives. Il est important de noter que le médicament en question coûte 2,88€. Elle vous a proposé cette solution pour répondre à votre besoin tout en respectant les règles. Parfois, les gens oublient que derrière chaque décision, il y a une raison. Nous sommes plus qu’une simple pharmacie ; nous sommes un pilier de la communauté. Chaque jour, nous nous efforçons de renforcer ce lien en offrant des services qui vont au-delà de la simple dispensation de médicaments, comme les livraisons à domicile , les entretiens d’éducations thérapeutiques, les tests antigéniques sans rendez-vous….. Je vous invite à revenir à la pharmacie pour discuter de vos préoccupations en personne. Après tant d’années de service, le dialogue et la compréhension mutuelle restent essentiels pour nous. Cordialement, Nadine Coat Pharmacien Titulaire de la Pharmacie de Messigny
GILLES dit :
Je me suis déjà retrouvé 2 fois dans cette situation pendant ces 20 dernières années. Et chaque fois, on m’a informé spontanément et avec le sourire que le praticien avait la possibilité de donner gratuitement une boite supplémentaire pour dépanner le patient. C’est pour cela que j’ai osé demander une boîte d’aspirine 100 pour compléter exceptionnellement le renouvellement mensuel de ma prescription trimestrielle. Je pensais que cette règle de bon sens était connue de tous les salariés et stagiaires de l’officine. J’ajoute que l’intention d’avaler toute la boîte de ces comprimés anodins pour attenter à mes jours ne m’avait pas traversé l’esprit. !!! Difficile à comprendre qu’on me propose de revenir dans 3 semaines rechercher cette boîte qu’on me refusait aujourd’hui. Déjà, une autrefois, mon médecin traitant avait oublié de préciser la durée de la prescription pour 3 mois, la même depuis 20 ans, heureusement le Cerbère bougon veillait : la loi c’est la loi !!!
Que vous soyez habitant du village, client depuis de nombreuses années ou client de passage, l’accueil est le même ; froid, neutre, indifférent, vous vous retrouvez dans un environnement morose, apathique avec un manque d’enthousiasme, de convivialité, de joie de vivre, de travailler et un manque d’empressement à vous servir. Dès lors, à part la proximité, quel intérêt à vouloir continuer à favoriser le commerce local puisque l’on peut trouver, au moins, les mêmes services minimums ailleurs !!!
Je suis vraiment navré d’avoir involontairement compliqué le travail des salariés et stagiaires de l’officine.Cela ne se reproduira pas.
AU REVOIR À LA PHARMACIE DE MESSIGNY ET VANTOUX.
Chaque jour, 20 à 30 voitures sont parquées sur le nouveau parking rue de la corvée du pont. Il permet un délestage des stationnements compliqués dans les rues adjacentes. Il pourrait aussi servir de délestage pour le covoiturage et peut-être un jour pour une liaison régulière et quotidienne en bus vers Dijon.