Pourquoi un site d’expression citoyenne !

  »  au fil du suzon   » le site internet personnel d’un citoyen….

Le site: « Messigny et Vantoux:au fil du Suzon « est un site internet d’expression citoyenne créé directement sur internet par un particulier. Les articles et les photos diffusés concernent essentiellement la vie et l’environnement des habitants du village de Messigny et Vantoux. Il n’a aucun lien avec une quelconque activité professionnelle ou commerciale. Il s’agit d’un site hébergé à titre gratuit par WordPress auquel toutes les informations demandées ont été transmises conformément à (l’article 6.111 de la Loi n°2004-575 du 21 juin2004) qui prévoit des exceptions permettant à un particulier de conserver son anonymat. Les adresses e-mail qui accompagnent les commentaires envoyés par les lecteurs du site restent strictement confidentielles. Les commentaires reçus sont soumis à l’approbation du créateur du site avant diffusion. Et il se réserve le droit de ne pas les diffuser s’ils enfreignent la loi ou sont jugés inappropriés.Toutefois, le site hébergeur prévoit la possibilité  de les  modifier. Mais il va de soit, pour le créateur du site, que les modifications de fond ne peuvent être effectuées qu’avec un accord préalable de l’auteur du commentaire. En cas de désaccord, le commentaire est systématiquement dirigé vers la corbeille. La diffusion des textes et photos répond aux exigences du Code de la Propriété Intellectuelle. Et l’usage que pourraient en faire des internautes (copie, partage, reproduction etc…) ne peut se faire que dans le respect du même Code de la Propriété Intellectuelle.

Malgré toute l’attention apportée à la réalisation de ce site, des erreurs peuvent se glisser. Si vous en relevez n’hésitez pas à me le faire savoir.

§§§§§§§§§§§§§§§§§

Modification du PLU à Messigny et Vantoux …

Construction dans une zone inondable déjà urbanisée:

Permettre la construction de maisons d’habitation ou des extensions en zones inondables déjà urbanisées c’est prendre beaucoup de risques pour la mise en sécurité des personnes.Une crue qualifiée d’exceptionnelle prise en référence peut à l’image de ce qu’on observe depuis deux à trois années en Provence Côte d’Azur et en Languedoc Roussillon s’avérer comme presque normale sans réel danger pour les habitants.Mais les crues observées depuis quelques années sont de plus en plus fréquentes, imprévisibles, incontrôlables et dangereuses avec malheureusement des morts et des dégâts considérables.

inondations à Messigny

inondations à Messigny by G. Baillot

gare de messigny

gare de messigny

vantoux rue du lavoir

vantoux rue du lavoir

LA VIGIE CITOYENNE.

 

Cet article, publié dans Messigny et Vantoux, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Pourquoi un site d’expression citoyenne !

  1. bobec dit :

    Bolbec dit:
    Ce PLU, un vrai serpent de mer épousant depuis des mois les méandres fluctuant du Suzon. Plus personne n’évoque ce dossier. Sans doute ce PLU, telle la marmotte, est-il entré en léthargie hivernale. Il s’agit là pourtant d’un dossier très important, majeur même, pour les années à venir dans la maitrise du développement de notre territoire. Il sem blerait que le cabinet chargé du suivi de cette affaire soit également dans la même dispotion d’esprit ce qui se comprend lorsque la motivation n’est pas du côté du demandeur. Quand on interroge les très rares et discrets élus déambulant dans nos rues, ombres silencieuses représentant la population,et que l’on évoque ce PLU, on recueille des avis très intéressants: « Je ne suis pas très au courant » – « Je ne sais pas » – « Faut voir avec le maire » – « J’ai entendu dire que le dossier n’était pas complet , qu’il y avait beaucoup d’erreurs chifféres » – « Je n’ai pas lu ce dossier » – « Je n’y comprends rien » . Mesdames et Messieurs les élus resssaisissez-vous, s’il-vous-plaît, c’est plus que très urgent. Apprenez votre leçon, c’est votre rôle, votre mission au service de la communauté. Vous jouez l’avenir de Messigny et Vantoux, de ses habitants, de son image. Vous êtes toutes et tous responsables de l’orientation de ce PLU. Alors, un petit effort…..

    J'aime

  2. Th.Nemours dit :

    encore reporté ce PLU! Personne ne sait rien à son sujet ou se garde bien de répondre aux questions posées par quelques courageux habitants. Il est vrai que peu d’élus sont dans le coup. Pourtant les choses bougent discrètement, mais elles bougent. Devinez?

    J'aime

  3. Citoyen atterré dit :

    Parmi les mesures de simplification offertes régulièrement par l’Etat figure la mise à disposition pour les collectivités locales au premier semestre 2017 d’un guide pédagogique leur permettant d’écrire leur PLU. Peut être qu’avec lui l’imposteur et ses conseillers pourront enfin boucler se dossier qui ne fait qu’engraisser le cabinet extérieur auquel il a été confié depuis 3 ans.
    LEPRETRE DEMISSION !!!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s