COMMUNAUTÉ DE COMMUNES :QUEL CHOIX POUR MESSIGNY ET VANTOUX ? suite……

……les comptes rendus publiés dans la presse locale ne nous ont pas permi d’apprécier la pertinence du choix d’une adhésion à la communauté de communes du VAL de NORGE adopté par une majorité du Conseil Municipal le 12 octobre 2015.Il s’agirait plutôt d’un rejet de la communauté Forêts,Suzon et Seine pour des problèmes de  » fonctionnement très décalés, voire contradictoires et coûteux »conséquence d’une adhésion jugée trop hâtive.Il serait assurément judicieux de prendre le temps de la réflexion pour ne pas commettre la même erreur.Une décision aussi importante mériterait que les habitants soient informés et qu’ils puissent exprimer leurs souhaits et besoins notamment en matière de transports en commun.Beaucoup de personnes vont travailler, étudier ou faire leurs courses dans l’agglomération dijonnaise.D’autres, viennent travailler ou visiter leurs familles  sur le plateau de la Mare.Une déserte viable assurée par les transports en commun c’est un véritable service proposé aux personnes qui n’ont pas de moyen de locomotion ou qui ne souhaitent pas prendre leur voiture pour des raisons économiques, de sécurité (personnes âgées) ou de confort.C’est aussi une plus value pour les propriétaires de maisons ou d’appartements.Autant de questions et bien d’autres qu’il serait utile et nécessaire de se poser avant tout nouvel engagement pour qu’il soit profitable , d »intérêt général.

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour COMMUNAUTÉ DE COMMUNES :QUEL CHOIX POUR MESSIGNY ET VANTOUX ? suite……

  1. garnier pierre dit :

    Je partage totalement cette analyse: l’absence de dialogue et de communication de la part des élus de Messigny et Vantoux sur un sujet aussi important pour le devenir de notre village est regrettable. Je souhaite que la lecture de ces lignes par certains des ces élus oblige à développer les échanges et la concertations avec la population.

    J'aime

    • bobec dit :

      Ne rêvez pas, ces élus sont absents visuellement de nos rues, discrets lorsqu’ils vous saluent (éventuellement), certains ne vous adressant même pas la parole, ils n’ont aucune obligation envers les électeurs jusqu’à la veille de la prochaine fois. Aucun élu n’aborde les problèmes locaux lorsqu’il s vous croisent, de toute manière ils ne savent rien. Ils ont tous oublié que cette élection s’est jouée à « 18 voix », ce qui devrait les encleindre à un peu plus de modestie. Il est vrai que pour certains ce fut considéré comme une ‘promotion sociale’ . La page du site de la commune affichant l’élection du maire et des adjoints restera longtemps en place ce qui est très significatif. Quelques uns ne sont plus d’accord avec ce qui se passe au sein du conseil municipal, qu’attendent-ils pour s’en aller? Ce serait tout à leur honneur. Comme disait Chevènement « on démissionne ou on ferme sa g…. ».Tant qu’à râler, Monsieur, je vous invite à assister aux réunions publiques du conseil municipal, il paraîtrait qu’il y a parfois 3 ou 4 spectateurs sur les 1500 âmes que comptent le village.

      J'aime

  2. bobec dit :

    Monsieur le Préfet e refusé net cette propositon irréfléchie et la communauté du Val de Norges ne veut pas de Messigny et Vantoux! Belle image de notre village!!!!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s