Scooter: Qui prendra l’initiative!!!!!!!!

Plus d’un mois déjà que ce scooter probablement volé est abandonné derrière le lavoir de Vantoux.Plusieurs habitants ont alerté la gendarmerie depuis une quinzaine de jours et la Mairie est aussi au courant depuis autant de temps mais rien ne bouge.Plusieurs véhicules de la gendarmerie et de la Mairie sont certainement passés devant ces dernières semaines. Mais personne ne semble vouloir prendre l’initiative de le récupérer et de rechercher son propriétaire grâce à sa plaque minéralogique.Il est vrai que cela implique d’initier des recherches auprès de la Préfecture et de remplir quelques papiers!Tout le monde semble débordé!

LA VIGIE CITOYENNE

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Scooter: Qui prendra l’initiative!!!!!!!!

  1. Lecorbeau dit :

    Je suis sûre que les gendarmes de messigny et vantoux se feront une joie de vous accueillir et peut être vous expliquer la situation …. Puisque comme vous le dites vous même, vous n’avez « probablement » pas tout les tenants et aboutissants de la réalité ….

    J'aime

    • messivan dit :

      Bonsoir corbeau ou corneille, la Vigie citoyenne est ravie de vous compter parmi ses lecteurs ou lectrices, soyez les bienvenus. Beaucoup d’habitants qui passent par Vantoux, certains chaque jour, ont remarqué ce scooter abandonné. Et tous peuvent légitimement s’interroger sur les raisons pour lesquelles il est toujours là depuis 1 mois. Il y a sans doute de bonnes raisons pour cela mais sont elles si impérieuses pour s’opposer à une mise en sécurité du scooter !!!!!. Comment le savoir puisque personne n’a jusqu’à ce jour souhaité communiquer.Comme si les habitants qui se préoccupent de la vie de leur village qui s’inquiètent de voir des véhicules abandonnés n’avaient pas le droit de s’interroger ni de recevoir une simple information témoignant que leurs inquiétudes ont été entendues.Peut-être que les personnes qui ont téléphoné à la Gendarmerie ou à la Mairie ont elles été informées ! La Vigie a envie de savoir comme tous ceux qui s’interrogent sans considérer qu’il s’agisse d’une affaire d’Etat qu’il faut protéger. Le meilleur moyen, en tous les cas pratique, pour répondre aux nombreuses personnes qui s’interrogent c’est, si vous le souhaitez, d’informer, par un commentaire ou un e-mail, la Vigie qui diffusera les éclaircissements que vous voudrez bien lui transmettre. La Vigie ne peut s’empêcher d’avoir une pensée pour le propriétaire qui s’il est retrouvé va récupérer son scooter dans un triste état.
      Bonne soirée corbeau ou corneille.

      J'aime

      • Bravo la Vigie anonyme de vous inquiéter du cadre de vie de la commune. mais avant d’affirmer le manque d’information auprès de la population, vous auriez pu vous enquérir d’en trouver à la mairie. Toutefois lorsqu’une enquête est menée par la gendarmerie il est rarement fait état dans le public de son contenu, donc vous pouvez rassurer les concitoyens , la gendarmerie s’en occupe, car nous n’avons pas attendu que la vigie s’en saisisse…

        J'aime

      • messivan dit :

        Vous semblez contester la formulation « le manque d’information auprès de la population » utilisée par la Vigie à propos du scooter.La Vigie serait très heureuse de connaître sous quelle forme et quand la population a été informée par la Mairie.La Vigie ne fait que relayer les informations qui lui parviennent, pas toutes.Rien ne vous oblige à passer par elle pour répondre aux interrogations de certains habitants. L’essentiel c’est que la Mairie le fasse, si elle le souhaite, sous la forme de son choix.Les Messinéens qui se sont inquiétés du devenir du scooter se moquaient éperdument du contenu de l’enquête de la gendarmerie.Ils espéraient seulement que quelqu’un prenne l’initiative de le protéger, dans l’intérêt de son propriétaire, en le mettant en sureté pour éviter qu’il disparaisse en pièces détachées.Etait -il nécessaire d’attendre 1 mois pour en arriver à prendre la seule solution de bon sens qui s’imposait.

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s