Une intersection dangereuse au coeur du village…

S1180001

Vue depuis le siège conducteur. La voiture est arrêtée à la limite de la bande blanche du stop.

LA ROUTE DU VAL SUZON D7 ET LA ROUTE DE SAUSSY D 996  SONT CERTAINEMENT LES DEUX ROUTES LES PLUS FRÉQUENTÉES À TRAVERSER NOTRE VILLAGE.LEUR INTER SECTION EST PARTICULIÈREMENT DANGEREUSE.EN EFFET, LORSQUE L’ON ARRIVE DE SAUSSY ET QUE L’ON S’ARRETE AU STOP, L’ARRIVÉE DES VOITURES ARRIVANT DE VAL SUZON NOUS EST CACHÉE PAR LES 12 PANNEAUX INDICATEURS SUPERPOSÉS.POUR TRAVERSER ET SE DIRIGER EN DIRECTION DE LA PLACE DE L’ÉGLISE, IL EST NÉCESSAIRE DE S’AVANCER D’UN BON MÈTRE SUR LA ROUTE, AU DELÀ LA BANDE BLANCHE DU STOP, POUR PLUS DE VISIBILITÉ, AVANT DE S’ENGAGER EN TOUTE SÉCURITÉ!!!!!!!

 

 

S1180003

Vue sous cet angle, l’intersection ne parait pas dangereuse et pourtant!!!

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Une intersection dangereuse au coeur du village…

  1. Zinneke dit :

    L’article est intéressant, c’est bien dommage que l’auteur ait laissé sa touche majuscule active !

    J'aime

  2. claude kayser. dit :

    les lettres majuscules sont plus faciles à lire pour les gens du quatrième âge ,vous le constaterez Zinneke dans quelques années encore très lointaines pour vous. Ce dispositif inadapté des panneaux avait déjà été signalé il y a trois ou quatre ans. Il suffirait de décaler l’ensemble un peu plus vers la porte du jardin pour améliorer la situation, le propriétaire de ce dernier avait donné son accord pour ce faire, il avait lui-même fait cette proposition. Sans succès. Le plus gênant est le panneau miroir devenu opaque depuis plusieurs semaines donc H.S ce qui contraint l’automobiliste à avancer son véhicule au delà de la marque du ‘stop’, d’où verbalisation possible en cas de contrôle des forces de la gendarmerie – Une élue extérieure au quartier avait signalé au mois de décembre au cours de la réunion du conseil ce panneau à problèmes. Elle l’avait signalé d’une voix douce et agréable sans doute pas suffisamment percutante, et depuis?

    J'aime

    • Jean Rage dit :

      De 2 choses l’une :soit l’auteur de l’article est propriétaire d’une jaguar Type E ce qui évidemment vue la longueur du capot pourrait poser un pb ….soit il semble méconnaitre les décisions du conseil municipal, et pourtant…..En effet la décision de remplacer le miroir devenu opaque situé en face n’a pas attendue que la vigie citoyenne s’en préoccupe ,pour preuve lors de la dernière réunion du conseil municipal.

      J'aime

      • claude kayser. dit :

        humour quand tu nous tiens! Le cas de ce miroir n’a pas été évoqué au conseil du 5 mars 2016, ou alors je deviens sourd, ce qui est ennuyeux. Mais je ne suis pas encore aveugle, encore que je me dois peut-être de consulter? En effet, je n’avais pas vu les excavations de la rue Traversière d’où une chute sévère juste avant Noël dernier. .Cependant Mr Jean Rage dans ce jardin je vois au quotidien ce qui se passe au niveau du Stop, Je vous y attends un verre à la main, je fournis le reste…..

        J'aime

  3. pourquoipas dit :

    Les majuscules sont une agression visuelle pour le lecteur, il suffit de zoomer.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s