Le miroir voilé depuis bientôt un an ….

 

S1190003La dangerosité de l’intersection des routes de Saussy et de Val Suzon soulevée le 7 avril 2016 par la Vigie, a suscité de nombreuses réactions d’habitants et de la Mairie.Et le 9 avril 2016, Jean Rage disait au nom de la Mairie…« .soit il semble méconnaître les décisions du Conseil Municipal et pourtant….En effet la décision de remplacer le miroir devenu opaque situé en face n’a pas attendue que la vigie citoyenne s’en préoccupe, pour preuve lors de la dernière réunion du Conseil Municipal. »…Une réaction rapide et courroucée évoquant une décision, de changer le miroir, qui aurait été prise, 2 jours avant la publication de l’article de la Vigie, lors de la réunion du Conseil Municipal du 5 avril 2016 sans qu’il en soit fait état dans le compte rendu de cette réunion. Et si on se plonge un instant dans les compte rendus du Conseil Municipal de 2015, on se rend compte que Jean Marie DUDA avait alerté ses collègues sur ce problème dés juillet 2015 . Problème qu’il avait forcément constaté auparavant au printemps dernier.« .le miroir de la route de Saussy est mal orienté et en mauvais état ( vers la gendarmerie ) « -lire le compte rendu de la réunion du Conseil Municipal du 28 juillet 2015-soit environ 9 mois avant la décision prise en commission de changer le fameux miroir. Et depuis ce temps , les conducteurs n’ont pas d’autre choix, au stop, que de s’avancer sur la route avant de s’engager à tourner à gauche jusqu’au remplacement attendu du miroir Finalement , il n’était peut-être pas inutile que la Vigie, soutenue par ses fidèles lecteurs,  soulève à nouveau le voile !!

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le miroir voilé depuis bientôt un an ….

  1. dame nature dit :

    inutile ‘Vigie’ de ré aborder ce sujet. Vous vous heurtez à des gens têtus remplis de certitudes. Il serait si simple d’appliquer ce que vous proposiez: de déplacer immédiatement les bandeaux indicateurs sur la droite de la porte de ce jardin privé. Un travail qui peut s’effectuer en une heure. seulement voilà quand « c’est non, c’est non » . La descente de Saussy est devenue dangereuse du fait du nombre de véhicules et surtout de leur vitesse excessive alors qu’elle est limitée à 30 km/h = panneau. Faut-il un accident pour que le « c’est non » se transforme en « si nous avions su? ». Pas très logiques nos dirigeants!

    J'aime

  2. claude kayser. dit :

    aïe! aïe! cette dame aurait-elle raison? Face à l’inertie municipale,qui cependant peut être considérée comme une sorte de ‘résistance’, en somme une qualité qui a vraisemblablement sa ou ses raisons d’être, je cherche un ou deux volontaires pour déplacer et transférer le panneau ‘fléchage’ à droite de la porte de mon jardin côté route de Saussy. Il y va de la « sécurité » des automobilistes de plus en plus nombreux à emprunter la descente de la route et des piétons, sortes de bipèdes très communiquants en voie de développement. Merci aux volontaires.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s