Pause estivale pour la Vigie…..

inondation 1La Vigie a décidé comme certaines revues de faire une pause pendant l’été.Nous avons, tous ensemble, soulevé des levrauts voire des lièvres depuis novembre 2015.La Vigie n’a été qu’un modeste relais entre vous informateurs, vous fidèles lecteurs, de nombreux habitants silencieux et la Mairie.Nous sommes très proches des 40000 vues.Pour beaucoup le site a été une nouvelle source d’informations.Il a aussi permis à certains qui ne se connaissaient pas de dialoguer, d’échanger grâce à leurs commentaires.D’autres, n’ont pas osé envoyer leurs réflexions parce qu’ils n’ont pas d’adresse e-mail avec un pseudonyme.C’est pas grave.Nous avons humblement invité les habitants qui nous suivent à réfléchir, à s’interroger, à mieux comprendre peut-être ce qui se passe souvent à leur insu dans leur commune.Notre action a sans aucun doute aussi poussé le Maire et le Conseil Municipal à agir avec plus de prudence, de retenue et de transparence.La Vigie ne s’interdit pas de publier pendant l’été si l’actualité l’exige.Restez donc vigilants et continuez à envoyer des commentaires.La Vigie suggère au Maire et au Conseil Municipal de réfléchir pendant l’été à la désignation de correspondants de quartier et, ou à la mise à disposition des habitants d’un numéro de téléphone pour qu’ils puissent laisser des messages pour signaler ce qu’ils pensent être des anomalies: décharges sauvages, dégradations diverses etc..Beaucoup de villes et communes ont expérimenté cet engagement citoyen avec succès.

S1240002BONNES VACANCES À TOUTES ET À TOUS ET À TRÈS BIENTÔT À LA RENTRÉE.

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Pause estivale pour la Vigie…..

  1. Un jardinier dit :

    Il faut clâmer combien c’est utile de laisser des commentaires ici !
    Hé oui, le chemin d’accès aux jardins familiaux a été tondu PROPREMENT cette fois, une merveille même, sans exagérer, un travail parfait, MERCI à celui qui a fait ça aussi bien. En espérant que ça sera régulier… à voir ?
    Je suis désolée que ça contredise « l’agriculteur » qui défendait le travail de cochon réalisé précédemment…
    Bon, ça ne fera pas repousser ce qui est entrain de crever, alors on se console comme on peut.

    Merci pour les infos et bonnes vacances à la vigie !

    J'aime

    • dufour dit :

      pour l’approvisionnement en eau peut être un jour ?
      dommage pour le jardinier qui a subi les assauts d’un désherbage en règle
      et qui n’a plus rien à récolter! désolant de la part de l’auteur des faits

      J'aime

  2. victorine dit :

    bonnes vacances à la vigie et merci pour les services rendus aux citoyens du lieu. Elle écrit « …le Maire et le Conseil municipal à agir avec plus de prudence (ils sont tous devenus muets), de retenue (ils ne parlent pratiquement plus à personne) et de transparence (ah, bon?). Constats uniquement valables pour ceux que l’on aperçoit furtivement par hasard. Comme au Casino « rien ne va plus ». PARTEZ.

    J'aime

  3. leobertran dit :

    coupure d’eau, pas d’article dans la Presse, pas d’information dans les boites à lettres, merci pour les personnes âgées bloquées dans leur bain. En plus de vos qualités déjà citées vous méprisez même vos électeurs. Vous avez un manque total d’éducation.

    J'aime

  4. leobertran dit :

    et ce 14 juillet aussi pauvret que ceux des années passées? Rien dans les boites à lettres,rien dans la Presse, rien sur le site communal ou si peu que ce n’est même pas risible. Peut-être que nous devrons aller à Savigny le Sec comme pour la fête de la musique? Hier au soir les « Bleus » nous ont réuni sous notre devise républicaine, la municipalité peut aller faire un stage vers eux pour savoir comment faire ici dans notre village.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s