Rue Traversière vers une ouverture !!!

s1930004

Le couple de riverains de la rue Traversière qui attend depuis 1983 l’autorisation  de d’ouvrir un passage dans cette rue pour accéder à sa propriété pourrait peut-être entrevoir une possibilité d’ouverture. En effet, Monsieur le Maire aurait été aperçu dans la rue accompagné d’un « expert ». Le couple n’aurait évidemment pas été convié à cette visite  pour échanger, s’expliquer, avec le Maire et son « expert ». Comment imaginer que ce couple n’ait pas pu obtenir une réponse positive ou un refus motivé des 3 Maires et Conseils Municipaux successifs en 33 ans. La décision ne dépend pourtant pas du bon vouloir de fonctionnaires tatillons et peu motivés mais d’élus qui demandent tous, à chaque élection,  aux électeurs de leur accorder leur confiance.Leur crédulité pourrait bien, un jour, se transformer en scepticisme, en défiance . Espérons que ce couple sera enfin très prochainement fixé sur le devenir de sa demande après ce long, très long délais de réflexion.

s1930002

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Rue Traversière vers une ouverture !!!

  1. pourquoi pas dit :

    Heureux de savoir que notre Maire est encore en vie…..
    L’expert était un vrai expert ou un expert de mes…… ?

    J'aime

  2. Comme d’habitude la vigie ,laisse passer des messages, qui sont soit faux soit tendancieux, soit médisants ou encore déformés. Peu importe!
    L’essentiel dans cette affaire est d’affirmer des choses exactes et pas déformées. Le maire que je suis, est venu effectivement sur place accompagné d’un « expert » qui est en l’occurrence Mr CHOLLET conciliateur de la République dont les coordonnées se trouvent dans le bulletin municipal.
    Conciliateur qui a été saisi par la dame riveraine qui souhaite avoir la possibilité de descendre avec sa voiture la rue Traversière et entrer dans son jardin par un portail à construire.
    Le conciliateur a souhaité se rendre sur place pour constater la situation et la configuration des lieux et m’a donc demandé de l’accompagner ce que j’ai fait avec plaisir. C’est bien la moindre des choses .
    Le reste ce ne sont que commérages dont le but à peine masqué est de discréditer l’action municipale dont je suis le principal garant.
    Vincent Lepretre maire de Messigny et Vantoux

    J'aime

    • messivan dit :

      Quelle patience pour ce couple de riverains de la rue Traversière!33 longues années à attendre une acceptation ou un refus de la Mairie à leur demande d’autorisation d’ouvrir un passage dans un mur pour accéder à leur propriété.Leur pugnacité et le recours à un conciliateur devrait leur permettre enfin d’obtenir une réponse avec un avis motivé.Que de temps perdu! Si 33 ans sont nécessaires pour obtenir une réponse d’une Mairie, comment peut on imaginer que l’on puisse raisonnablement envisager de réformer un pays? Comment un Conseil Municipal peut-il cautionner de telles dérives?.Consternant, affligeant,navrant…

      J'aime

  3. gerard dit :

    en plus de votre incompétence et de votre manque d’éducation envers cette riveraine oubliée volontairement à cette réunion , vous n’êtes plus que l’ombre de vous-même. Cette partie de la rue Traversière connue encore sous ce nom pour l’instant, n’est pas plus ni moins pentue que d’autres rues de Messigny et de Vantoux alors cessez de vous payer la tête des gens notamment âgés. Puisque vous vous dites « garant » de l’action municipale nous allons voir si vous aurez la correction et le courage de publier les résultats communiqués par la Dréal au sujet de la décharge. Nous chasseurs, nous promeneurs suivront de près cette affaire qui a pollué tout le secteur. Et dire que certains conseillers vous suivent encore….

    J'aime

  4. victorine dit :

    monsieur le maire vous avez réussi une chose: vous mettre à dos toute la population. Quand est ce que vos conseillers vous débarquent?

    J'aime

  5. Citoyen atterré dit :

    Et si l’intérêt soudain de Monsieur le Ventilateur pour la rue Traversière venait du fait que la fille de son parrain politique vient de s’y installer avec son époux ?
    Voilà ou nous en sommes ! LEPRETRE DÉMISSION ! Et son conseil avec ! Pas un pour rattraper l’autre.

    J'aime

  6. victorine dit :

    n’habitant pas dans le secteur j’ai fait mon petit sondage dans ce quartier ou les gens font semblant de ne rien voir mais causent quand même je pense que vous avez bien vu la chose et ce n’est pas la seule. Il y a quand même deux élus sur place l’un est ‘payé’ l’autre est ‘inféodé’! A partir de là on peut tout imaginer……

    J'aime

  7. victorine dit :

    selon un voisin qui a vu sur le paysage il s’agirait de la petite-fille du maire bis donc le clan se renforce avec un rendez-vous pour les prochaines municipales, paraît-il? .

    J'aime

    • Citoyen atterré dit :

      Vous avez raison, j’ai commis une erreur : le maire bis n’a pas de fille (il n’a qu’un fils). Il s’agit de l’ainée de ses petites filles.
      Pour ce qui est des prochaines élections, ils sont grillés. Leur ombre seule fera fuir les électeurs. La dernière fois, ils sont passés avec 18 voix. Pensez vous sérieusement qu’ils les ont encore ? Leur seule chance c’est que personne n’ose se lever en face. A nous de faire quelque chose. LEPRETRE DÉMISSION !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s