Décharge: une fermeture totale et définitive….mon oeil !!!!!!

s1210001

Photo du plateau de la décharge hier.

La décharge communale de Messigny et Vantoux exploitée illégalement pendant 9 années a été, sur injonction de la Préfecture, fermée totalement et définitivement. Pourtant, on peut constater que des gravats ont été encore déposés en quantité ces derniers jours. Les traces fraîches laissées sur le sol en attestent ainsi que les photos. Comment est-ce possible? La commune a-t-elle obtenue une dérogation de la Préfecture ? A qui appartiendraient ces camions ? Les chauffeurs posséderaient-ils une clé ? Leurs chargements seraient-ils contrôlés à leur entrée sur le site de la décharge?

s1980009

Photo du plateau de la décharge aujourd’hui avec les traces fraîches des véhicules.

Soyons patients nous aurons très rapidement des informations de la Mairie. Celles que le Maire et les Conseillers n’ont pas eu le temps de donner à la dernière réunion du Conseil Municipal.

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Décharge: une fermeture totale et définitive….mon oeil !!!!!!

  1. Alain Helôtre dit :

    Si l’auteur de ces quelques lignes avait assisté comme à son habitude à la dernière séance du conseil municipal, il aurait appris de la bouche du maire que ces matériaux soit disant fraîchement déposés sont stockés sur cette plate forme depuis des mois, pour preuve il suffit de regarder les photos publiées à l’époque par la vigie citoyenne. La nouveauté c’est que ces matériaux ont été concassés dernièrement par une entreprise Dijonnaise et que la commune pourra les utiliser pour pour entretenir ses chemins communaux à moindre coût.

    J'aime

    • messivan dit :

      Merci à Alain Helôtre pour ces informations qui vont informer et rassurer les habitants qui avaient des doutes.Le concassage aurait peut-être pu être différé de quelques jours jusqu’à l’annonce du début des travaux de réhabilitation pour éviter toutes méprises à la vue de traces de pneus sur le plateau de la décharge à priori fermée à tous véhicules jusqu’à l’acceptation des travaux de réhabilitation.

      J'aime

  2. valérie dit :

    si môssieur il était là heureusement car vos sujets ne savent jamais rien même en sortant de la salle. Comme toujours vous refusez d’informer vos concitoyens d’ou ces réactions. Dites-nous l’important lot de pneux dans la combe c’est aussi pour en faire quelque chose?

    J'aime

  3. Citoyen atterré dit :

    Alain Helôtre et le maire ne font qu’un. Tout le monde le sait. Pourquoi ne répondez vous pas à visage découvert ? Vous êtes pitoyable depuis le premier jour de votre mandat. Si vous aviez une once d’honneur vous démissionneriez. Honte aussi à celui qui vous télécommande pour servir ses intérêts personnels avec l’argent public. LEPRETRE DÉMISSION !!!

    J'aime

  4. Coat dit :

    Bonjour habitants de Messigny, effectivement la décharge est un réel problème qu il faut prendre très au sérieux. Je profite de ce post sur la décharge pour communiquer et faire savoir que 3 équipes de 3 habitantes de Messigny ou dans les environs viennent de réaliser un raid en Californie mélangeant plusieurs types de sports ( Course à pieds, vtt, canoë,…..) je vous invite à consulter le site internet en tapant raid amazone . Les équipes de Messigny sont les numéros 19 / 21/23, leurs noms d’équipes sont ‘les chouettes nanas’ , ‘les fondues bourguignonnes’ et ‘les moutardes à l’ancienne ‘. Le raid vient de se terminer nous les attendons au pays lundi 21 novembre à midi sur la place de l’église. Elles méritent un bel accueil car effectivement le lion de Messigny c’est fait entendre au pays de l’oncle sam. Merci à la vigie de se pencher sur leurs performances. Désolé d’écrire sur ce post mais c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour m’exprimer. Laurent

    J'aime

    • valérie dit :

      je viens de lire, votre envoi est arrivé trop tard. de toute manière vous n’auriez pas pu afficher sur le site de la commune en position de ‘censure’. Vous êtes pour ou contre cette équipe, alors…..Une petite histoire toute simple: au cours du voyage à Verdun organisé par les combattants une Mme G…a proposé au ‘chef’ une intervention des Amulectrices le 11 novembre pour honorer les Poilus. Refus net du ‘chef’ confirmé par le maire officiel, présent dans le bus et bon élève, bien soumis. Tous les présents à ce voyage ont été témoins de ce spectacle. Nous ne nous en cachons pas de le raconter ce qui n’étonne plus personne sur ‘qui’ commande dans ce village

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s