Voeux du Maire ou de la communauté de commune !!!

Les habitants étaient conviés le samedi 14 janvier 2017 aux voeux du Maire et du Conseil Municipal de Messigny et Vantoux.Quatre vingt personnes seulement  se sont déplacées pour assister à cette cérémonie et parmi cet auditoire de nombreux représentants des services de tutelle et des élus extérieurs à la commune.Le Maire était entouré de quelques élus du Conseil Municipal ( 5 étaient absents), d’élus divers et de la candidate aux prochaines législatives de « Les Républicains » qu’il était urgent de présenter, sous les applaudissements des Maires de Fontaine et de Val Suzon, à l’occasion de cette cérémonie des voeux. Ce qui aurait dû être une rencontre conviviale permettant des échanges entre les habitants  du village et l’équipe municipale ressemblait davantage à une cérémonie organisée par la Communauté de Commune opportunément utilisée par « Les Républicains » pour présenter sa candidate dans la circonscription.Les habitants ont été aussi surpris d’entendre que tous les projets énumérés par le Maire étaient confiés à des bureaux d’étude et ils s’interrogent sur le rôle et le travail des membres des commissions.Et certains Messinéens auraient à leur grande stupeur cru entendre le Maire revendiquer l’initiative de la fermeture, « après une décennie d’errance,  de la décharge avec le soutien de la DREAL ».On pourra, si cela est avéré, constater une fois de plus, que certains ont vite fait de réécrire l’histoire , leur histoire. Quant au projet d’adhésion au Grand Dijon de Messigny et Vantoux et de Savigny le Sec  il a été démenti par notre Maire à la plus grande surprise de celui de Savigny !!! Il faut que les deux Maires se revoient.

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Voeux du Maire ou de la communauté de commune !!!

  1. pourquoi pas dit :

    Je vous invite à regarder en replay les régionales sur la 3 diffusées vendredi soir ou des faucheurs volontaires sont intervenus. Cette information aurait-elle échappée à la vigie ????

    J'aime

  2. messivan dit :

    La Vigie ne sait pas tout, on ne lui dit pas tout. Et certains font tout pour que la Vigie en sache le moins possible.Elle compte donc sur ses fidèles lecteurs pour recueillir des informations à envoyer exclusivement à l’adresse suivante : « messivan.suzon@outlook.fr « . La Vigie peut décider de traiter des informations déjà rendues publiques que si elle est en mesure de les compléter ou d’apporter des éclairages nouveaux. Bonne journée et restez vigilants.

    J'aime

  3. Citoyen atterré dit :

    Môssieur le maire nous prend pour des blaireaux. La semaine dernière Le Bien Public, en charge de la propagande au niveau local, nous informait que l’adhésion de notre commune au Grand Dijon était en bonne voie. Compte tenu qu’il n’y a pas si longtemps de ça Môssieur Leprêtre était opposé à ce genre de projet, il est certain que son revirement est lié à la promesse d’un poste de vice président assorti d’indemnités substantielles qui viendront compléter sa retraite. Cet individu est proprement écœurant mais il a le mérite de la constance. Quand il était en exercice il vivait déjà avec l’argent public qui lui était versé sous forme de subvention et d’exonération.
    Quand on pense qu’il se revendique de droite, ça fait franchement rire. Comme tous ceux de son engeance, il ne sait que dilapider nos impôts et prendre ses indemnités sans vergogne. Tout travail mérite salaire. Le sien étant inexistant par fainéantise et incompétence, ses indemnités sont indues. On frise le détournement d’argent public !!!
    LEPRETRE DÉMISSION !!!!

    J'aime

  4. rolande dit :

    confidences sur l’oreiller ça marche…ah! ce budget il parai que c’est un problème! Alors prenez un cabinet conseil de plus pour ne pas vous fatiguer les méninges. Pourtant l’ancien adjoint aux finances avait crié très fort ses compétences, ben non y en a pas! Il y a le personnel communal de la mairie dont c’est le travail, ben re non y savent pas! Enfin la commission des finances qui a des amoureux des chiffres et des sous, ben re re non c’est la panique! Tout ça ensemble ça sait pas faire. Nos sous vous paient pourtant. Au fait, comment a été payé le cabinet comptable qui a fait ce travail l’an dernier? Reprenez le même.

    J'aime

  5. Citoyen atterré dit :

    Vous avez parfaitement raison. En y réfléchissant plus, je ne peux m’empêcher de mettre en relation l’absence de compétence actuelle et le départ en retraite de Mme Musset. En fait les choses ont vraiment commencé à se dégrader depuis qu’elle est partie. Môssieur Leprêtre, grand froussard, a dû s’abriter derrière durant ses années de mandat au poste d’adjoint aux finances tout en s’appropriant les mérites, compétences et travail de cette dame. Aujourd’hui qu’elle n’est plus là et qu’il a recruté quelqu’un de beaucoup moins compétent (il se dit même que c’était le candidat à ne pas prendre) les masques tombent. Il a monté sa liste avec deux « spécialistes » des finances locales. Le premier est parti avant le vote du premier budget. Peut être avait il pressentit quelque chose. Le second est encore la et on peut se demander dès lors pourquoi verser des honoraires (nos impôts) avoir à un cabinet extérieur.
    LEPRETRE DÉMISSION !!!!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s