Rétrospective: avril 2016….

-Terre d’accueil sans terrain ( 3 avril 2016 )

Le Maire et les gens du voyage jouent chaque année au chat et la souris. Un jeu qui contrarie le Maire et entraine des réactions  bien dérisoires de sa part ; coupure des fils d’alimentation en électricité, creusement de tranchées etc..Le Maire était pourtant près à organiser une collecte pour les réfugiés  accueillis par notre commune  jumelée allemande. Mais il n’est pas prêt à accueillir temporairement des gens du voyage qui sont peut-être français.Chaque fois , les rusés nomades contournent les fortifications érigées par notre « Vauban ».Les beaux jours arrivant, ils risquent de revenir bientôt faire un petit coucou au Maire et profiter de l’hospitalité de notre village en attendant une décision de la Communauté de Communes sur le choix d’un terrain à mettre à leur disposition.

-Démission de la 4ème adjointe   ( 7 avril 2016…

s1910002

L’article sur la démission de la 4ème adjointe a généré plus de 500 vues sur le site »au fil du suzon ».Cette démission, la 3ème, depuis la mise en place de l’équipe municipale, interpelle les habitants qui se demandent ce qui se passe au sein de cette équipe municipale. D’autant que le bruit de la démission du 1er adjoint a aussi circulé. Le Maire n’aurait pas voulu lire la lettre de démission de l’intéressée en réunion du Conseil Municipal.C’est très regrettable.

-Dégradations de la salle des fêtes…( 24 avril 2016 )

Des jeunes du village avaient loué la salle des fêtes pour un anniversaire. Leur soirée  certainement un peu trop arrosée a dérapé dans la soirée.Des dégâts relativement importants ont été constatés à l’intérieur et sur le toit de la salle.Des dégâts suffisamment importants pour que la Mairie décide d’avertir la gendarmerie. Les habitants n’ont pas eu connaissance du montant des dommages !!!Se sont certainement des problèmes qui se règles directement « entre gens de bonne compagnie ».

Exploitation de la décharge: la Mairie hors la loi depuis 9 ans…( 14 avril 2016

L’article publié par la Vigie, a suscité une dizaine de commentaires. Et la DREAL a déclaré illégale, dans la semaine, la poursuite d’activité de la décharge communale. Le Maire était pourtant confiant, très confiant.Dans un commentaire envoyé à la Vigie, il annonçait des surprises aux habitants.Se croyant protégé par un arrêté municipal pris par l’un de ses prédécesseurs, il attendait avec sérénité la décision de la DREAL.Et patatras!

-Des crottes et des sacs (28 avril 2016 )

S1250001

Un habitant excédé de voir sa rue Maillot, pourtant si bien fréquentée, souillée par des crottes de chiens, a décidé de mettre des sacs à la disposition des maîtres. Son initiative a semble-t-il rencontré une compréhension certaine auprès des propriétaires et leurs toutous pour le plus grand bonheur des habitants de la maintenant célèbre rue Maillot.

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s