Trouvé, localisé le portail !!!

S2350001_2

L’article « Le portail le voilà…, a passionné de nombreux  habitants. Beaucoup l’ont cherché en se promenant. 541 visites sur le site le jour de sa publication et pas moins de 11 commentaires de lecteurs courroucés, consternés. Pourtant, tous les habitants ne sont pas forcément choqués par cette probable appropriation d’un petit bien communal. Comment pourrait-il en être autrement pour ces personnes qui continuent à afficher leur soutien ,et à vous le demander, pour un candidat à l’élection Présidentielle habillé bourgeoisement, sans bourse délier, pour l’année, les poignets ceints de scintillantes breloques. Ce probe candidat a su protéger ses proches, femme et enfants,  en leur évitant l’humiliation d’un travail à temps complet rémunéré au SMIC. Son outrecuidance ne décourage pas ses soutiens peu regardants sur le respect de certaines valeurs. Pourtant, tous les sondages indiquent que les Français veulent, à l’occasion des prochaines élections, plus  d’honnêteté et de la probité. Les pauvres. Ils devraient se souvenir que certains mots ne recouvrent pas la même valeur pour tous.

On fabrique de la probité avec toutes sortes de vices, comme on fait du papier blanc avec des guenilles de mille couleurs.      Xavier  FORNERET.

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Trouvé, localisé le portail !!!

  1. penelope dit :

    ces gens sont des voleurs et des profiteurs il faut leur faire payer la porte parce que en plus il se foutent de nous, quel village dont tout le monde se moque

    J’aime

  2. le promeneur dit :

    et ils construisent même un hangar comme chez eux chemin de norges et toi tu dois demander un permis pour un petit garage. C’est çà les combines

    J’aime

  3. le promeneur dit :

    après le théâtre de Savigny le Sec organisé par la famille sous l’étiquette ‘comité des fêtes’ écrit en très très petites lettres en bas de l’affiche, pièce boudée par les locaux mais gratuite, voilà que nous sommes invités à réviser notre code le route en mai prochain moyennant la somme de 10 € par personne, sans doute pour aider à payer la porte à la commune! Au secours ils reviennent!!!!

    J’aime

  4. albert dit :

    tous les jours ou presque nous entendons le même refrain auprès de ceux qui les ont croisé ou qu’ils ont abordé volontairement presque tous les jours pour expliquer leur cas sur cette belle porte. Leur argumentation défensive est vigoureuse, convaincante, narguante même: : ce n’est pas un vol, c’est normal dans un village. Cette porte est à eux tel un dû! Ou une récompense pour services rendus à qui? Finalement pour comprendre la situation de cette très belle porte faites comme à Lourdes regardez-là religieusement un moment et si vous êtes un bon chrétien une réponse vous apparaîtra!. Un devis serait intéressant à rédiger juste par curiosité.

    J’aime

  5. Antoine dit :

    Je sais un ami, aujourd’hui hélas décédé bien trop jeune, qui avait été scandalisé en découvrant cette porte en ce lieu. C’était sa porte, la porte de son école, pour lui tout un symbole public. Il ne pouvait accepter cette appropriation étrange alors que c’était à ses yeux une pièce historique. A n’en pas douter, aujourd’hui, il trouverait une évidente satisfaction au constat de toutes les réactions générées par ce transfert, sur lequel l’auteur n’a même pas le courage de s’expliquer.

    J’aime

  6. sabine dit :

    mon pauvre Antoine et les autres, ces gens là s’en moquent,la porte un « symbole »? Pour eux ne compte que le fric et l’achat du plus petit lopin de terre, même pour un mètre carré ils sont preneurs! Alors, la porte? Nous avons interrogé des pros, voici la moyenne de leurs réponses estimées pour cette porte en acier d’époque: démontage, évacuation, entrepôt et gardiennage de la porte = gratuit! Sablage, traitement anticorrosion, thermolaquage = 3500 euros HT. Transport, mise en place, main d’oeuvre = gratuit! Cette porte vaudrait beaucoup plus cher si elle devait être réalisée aujourd’hui. Un beau cadeau de la municipalité au maire bis sans doute pour services rendus et conseils éclairés sur les affaires en cours et à venir! La maire aura-t-il le courage de faire restituer ce matériel à la commune ou de la faire payer au ‘juste prix’? Et ces gens là vous croisent avec le sourire et le regard désarmant des niais qui prennent les autres pour des c..s! Un scandale dont est responsable et impliqué la totalité du conseil municipal.Il faudra s’en souvenir le moment venu.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s