Il est arrivé le sauveur….

S2520002

Annoncé lors de la réunion du Conseil le 20 janvier 2017, le Rédacteur Principal serait arrivé en renfort à la Mairie pour une durée de 1 an. Il aura pour mission de « dépatouiller » les nombreux dossiers accumulés au fil des mois en attente d’une prise en charge et de traitement. ( réhabilitation de la décharge, évolution du P.L.U, la réfection de la voirie, le projet de salle des fêtes etc ….)

Extrait du compte rendu de la réunion du Conseil Municipal du 20 janvier 2017.

Objet : Personnel communal – création d’un emploi non permanent

« Monsieur le Maire propose à l’Assemblée la création d’un emploi non permanent de rédacteur principal 2ème classe à temps complet à raison de 35 heures hebdomadaires (soit 35/35e), à compter du 1er février 2017 pour une durée de 12 mois.

  ….L’agent non titulaire percevra une rémunération dans les limites déterminées par la grille indiciaire de rédacteur principal 2ème classe.

Après en avoir délibéré,
Le Conseil Municipal, par 15 voix pour, 2 voix contre, 1 abstention ….

 …DECIDE de créer un emploi non permanent de catégorie B, rédacteur principal 2ème classe, à temps complet, à raison de 35 heures hebdomadaires (35/35ème) …

…. Jean-Marie DUDA demande quelles sont les missions qui seront confiées à cet agent et comment il se positionnera dans l’organigramme.
M. le Maire répond que l’agent recruté aura le profil d’agent de développement en charge du suivi des nombreux dossiers liés aux opérations de constructions, d’aménagements et d’urbanisme qui sont lancées…. »

Le Maire a justifié ce recrutement temporaire, à compter du 1er février 2017, par un surcroît d’activités. Beaucoup de dossiers semblent effectivement en jachères depuis un certain temps. Ils ne représentent pourtant pas une charge de travail excessive pour 19 Conseillers. Le problème est sûrement autre. Certains dossiers sont peut-être jugés trop  complexes, techniques, par l’équipe municipale pour être traités sans aide extérieur. Bienvenue à ce Rédacteur Principal et bon courage, il en aura besoin.

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Il est arrivé le sauveur….

  1. désiré dit :

    une catastrophe financière pour Messigny et Vantoux quant on saura, paraît-il, qu’un second recrutement est en cours pour pallier à la magistrale incompétence administrative locale! Ces ‘recrutés’ seront invirables en fin de contrats!!! Il faut le savoir. Quel désastre. Quant aux brillants élus ils illuminent nos rues autant par leur incapacité laxiste que par leur manque de volonté à apprendre et à s’investir! Quel cirque!!!!!

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s