Elections législatives 2ème tour, 1ère circonscription…

S2670003

Plus que deux candidats pour le deuxième tour, le dimanche 18 juin, à l’élection législative dans la première circonscription. Celle laissée libre par Laurent Grandguillaume qui avait décidé de ne pas se représenter. Le candidat « En Marche » est arrivé largement en tête et devrait succéder au Député socialiste sortant avec à priori une partie des voix socialistes et de gauche. Mais son score pourrait pâtir, d’un revirement, d’une prise de conscience des français. Ils sont à 52 % mécontents des résultats du premier tour et inquièts de la position hégémonique  possible, probable, du mouvement  » En Marche  » à l’Assemblée Nationale.  F-X Dugourd candidat dissident DVD a évincé de peu la candidate investie LR. Le report éventuel des voix de Anne Erschens ne serait pas suffisant pour inquiéter le candidat »En Marche ».

1er tour

D. MARTIN ( LRM )            27250 voix

F-X DUGOURD ( DVD )        9684 voix

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Elections législatives 2ème tour, 1ère circonscription…

  1. Albert C dit :

    ALERTE PROSÉLITISME !!!
    Un tract signé de Mr Vincent Leprêtre vient d’arriver dans les boîtes aux lettres. Nous sommes clairement invités à voter pour François-Xavier DUGOURD…
    Est-ce une nouvelle COMMISSION DE PROPAGANDE qui s’occupe de ça ?

    Ça sent le bateau qui prend l’eau ou je n’ai vraiment pas de flair !
    Devons nous en rire ? Je crois vraiment que oui, ça en devient pathétique tellement ils sont tous dans la merde avec la nouvelle donne !

    Mr le Maire écrit : « Vous avez le choix entre un candidat socialiste qui gravite autour de François Rebsamen depuis plus de 20 ans (…) et François Xavier Dugourd (…) Pour notre VILLE, nous avons besoin de ses qualités et de son expérience… »
    Alors là, je crois que c’est du foutage de gueule complet, Messigny devient une « ville » (wouah, il a le melon Mr le Maire !) et les compétences qui font défaut au conseil municipal, hé ben, on va évidemment les trouver chez un politacard, FXD* qu’il « connaît bien »… C’est sûr, l’avenir de notre pauvre village en pleine déconfiture depuis 3 ans, ça va être dans ses priorités à ce gars… Mr le Maire serait donc un doux rêveur ?

    Bon, soyons sérieux, Mr le maire, plutôt que de vous occuper de politique et d’être aussi ridicule, vous ne feriez pas mieux vous occuper vraiment de Messigny et Vantoux ? N’est ce pas pour ça que vous avez été élu en priorité ?
    __________________________
    *INFO Par B.L. avec AFP
    Publié le 07/06/2017 à 11:52 Mis à jour le 07/06/2017 à 12:08
    François-Xavier Dugourd est candidat aux législatives dans la 1re circonscription de Côte-d’Or. Il vient d’être suspendu pour trois ans par le parti Les Républicains, car il maintient sa candidature contre Anne Erschens qui est investie par LR et l’UDI.

    « A la demande de Bernard Accoyer, secrétaire général, une procédure disciplinaire avait été engagée à l’encontre de François-Xavier Dugourd. Ce dernier a été exclu par le bureau politique pour une durée de trois ans.
    Il a été considéré que son attitude constituait « une faute grave », qui « entretenait la confusion auprès des adhérents et des électeurs et portait préjudice à l’image du mouvement Les Républicains ». C’est le message qui a été envoyé aux adhérents « Les Républicains » de la 1ère circonscription de Côte-d’Or mardi 6 juin 2017 par Rémi Delatte, président des Républicains de Côte-d’Or.

    J'aime

    • Hibou dit :

      Faut-il y voir un lien avec la visite de courtoisie, de Monsieur Depierre, au Maire dimanche après midi pendant le vote du premier tour des législatives ????

      J'aime

  2. Antoine dit :

    Et moi qui projetait de voter F.X. DUGOURD, devant un tel soutien il n’en est absolument plus question. M. le maire quand on a le succès qui est le vôtre à la tête de la commune on s’abstient d’apporter un soutien politique. Consacrez vous déjà à retrouver le contact avec vos administrés…tous vos administrés.

    J'aime

  3. pourquoi pas dit :

    Le prêt à penser ça suffit……

    J'aime

  4. pourquoi pas dit :

    Je viens de récupérer le message du maire et c’est bien du prêt à penser. Quand je lis le mot « intègre » j’ai très peur…. Intègre comme Fillon ????? Si Monsieur MARTIN gravite depuis plus de 20 ans, depuis combien de temps Monsieur DUGOURD gravite dans la sphère politique ? Vous avez oublié de le mentionner.

    J'aime

  5. charles dit :

    Votre maire vous parle avec une enveloppe payée par la mairie. Distribuée cette nuit mais pas dans toutes les boites aux lettres c’est sa manière d’avoir une sorte d’ouverture d’esprit sectaire. Au cours de sa campagne pour les municipales il avait dit  » je suis encarté mais ce la n’a rien à voir avec ces élections ». Beau menteur. Sa lettre aux propos primaires a ses raisons d’être, en effet il lui faut montrer à ses copains LR après la raclée Erschens qu’il fait le poids dans sa commune. Il sait pourtant que Messigny et Vantoux vote toujours majoritairement à droite ou alors il ne le sait pas ce qui n’a rien d’étonnant, il s’en fout. Son objectif tenir jusqu’au bout pour toucher sa retraite de maire et pérorer de ci de là inconscient de son impopularité malgré les efforts du maire bis pour tenter de la redorer. Que voulez-vous nous avons aussi notre Hollande!

    J'aime

    • Hibou dit :

      F-X Dugourd doit considérer l’issue du vote de dimanche désespérée pour aller chercher le soutien du populaire Maire de Messigny et Vantoux. Mais est-ce vraiment une bonne idée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      J'aime

  6. victorine dit :

    Pauvre F-X Dugourd vous avez affaire a un tout petit garçon entouré d’autres petits qui se croient intelligents en jouant la carte politique de leur dictateur de bas de gamme de maire. Comme répulsif vous n’avez pas trouvé mieux il est vrai que l’autre n’est pas une flèche si ce n’est qu’il a été formé pendant 23 ans par le ‘Reb’! En regardant de pas très loin ce qui se passe à Messigny et Vantoux en écoutant le rejet massif de cette municipalité par la majorité de la population je me demande pourquoi cette même population n’a pas le courage de ses opinions? Au prochain conseil, un jour futur, allez-y en nombre avec une étiquette « DEMISSION » je vous garantis que çà payera parce qu’il y aura « trouble à l’ordre public » que le maire tentera de faire évacuer la salle et que les médias s’empareront de cette démonstration. C’est le seul moyen de virer cette clique qui va finir par nous coûter cher dans ses recrutements irresponsables de personnel de mairie. Au fait à ce sujet je me suis laissé dire par un élu que la maire avait prévu un « placard » pour un ou une des personnes de la mairie.

    J'aime

  7. c kayser dit :

    Salle de la mairie ce jour 18 juin à 16 h 25. Monsieur Laluc est préposé à la distribution des enveloppes électorales ce qui est illégal. Ayant demandé à prendre moi-même une enveloppe parce que c’est la Loi, Monsieur Laluc a estimé intéressant de montrer son aura de conseiller en répondant  » Et moi j’en ai une autre de Loi » tout en bloquant d’autorité la pile d’enveloppes. Ayant menacé de déclencher un scandale, Monsieur Laluc a cédé de très mauvaise grâce me laissant prendre une enveloppe. Cet incident riche d’enseignements sur cette municipalité (en partie) eut lieu en présence de Monsieur le Maire et de Mesdames Tassin et Volmer ainsi que de mon épouse qui ne peut être éventuellement citée comme témoin. Aucun cahier n’est à la disposition des électeurs pour y inscrire d’éventuelles réflexions ce qui me conduit à utiliser les ondes de la Vigie: on aime ou on n’aime pas peu importe. Certain que Monsieur Laluc s’empressera de lire cet envoi je souhaite préciser en toute courtoisie que si ce type d’incident se reproduit dans le cadre des élections futures plainte sera portée pour entrave à la liberté de vote avec toutes les conséquences que cela comporte. A bon entendeur………

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s