Réunion du Conseil Municipal le 23/06/17.

S2520002

Le Conseil Municipal a acté lors de la réunion du 10 avril 2017 sa volonté d’honorer la mémoire de l’ancien Maire E. MONTIGNY et la famille ROUX.

Extrait du compte rendu du 10 avril 2017

..Il est proposé de donner le nom de Monsieur Emile Montigny à la prochaine rue qui sera aménagée, de créer un groupe de travail composé de personnes ayant des connaissances historiques sur la Commune afin de recenser les noms des personnes qui ont œuvré pour Messigny-et-Vantoux, et qui pourraient être mises à l’honneur en donnant leur nom à des lieux publics…

La  communication de la composition du groupe de travail ne figure pas à l’ordre du jour. Mais l’équipe municipale aura sans aucun doute mis à profit ces deux mois pour chercher et trouver les personnes qualifiées pour enquêter et justifier son choix. Réponse le 23 juin 2017.

S2720001LA VIGIE CITOYENNE.

 

 

 

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Réunion du Conseil Municipal le 23/06/17.

  1. la belette dit :

    ah cette eau du Suzon, quel bel article dans le Bien Public du jour, la gloire de Messigny et Vantoux sur une demie-page. Donc très satisfaisant compte-rendu du récent conseil municipal. Oui, sauf que entre deux courses de puch-cars passent d’autres informations sur cette réunion publique! On note l’absence provocatrice du 1° adjoint à cette réunion!!! La maire dit  » il réfléchit » (ou quelque chose comme ça). il est connu que ce 1° adjoint est tombé en totale disgrace après plusieurs incidents violents avec ‘son’ maire disent les témoins. Il est déjà remplacé en théorie par un élu, discret, taiseux et inconnu par 80% de la population. Comme ce taiseux disait un jour  » Je vois bien ce qui se passe au conseil, mais que faire? » Démissionner mon vieux, c’est simple, zut il y a l’indemnité de 627 €!!!! Que va faire le 1° adjoint? Avaler un orvet? Démissionner pour respecter son engagement et ses électeurs? Aîe, il y a l’indemnité de 627 € + celle de la communauté de communes!! Tout va bien au conseil, tout va très bien: un autre réfléchit, re réfléchit et encore re re réfléchit. Son cocorico du début de mandat lui est resté dans le gosier, lui aussi est remplacé mais il ne le voit pas encore et puis l’argent de poche çà compte!! L’intervention politique du maire par son tract Dugourd a provoqué pour la nième fois la grogne de quelques élus, il est vrai qu’ils grognent tout le temps, mais restent quand même et puis certains sont très très attachés à l’école, çà aussi çà compte sans oublier l’argent de poche!! Cerise sur le gâteau confirmée trois fois au cours du puch-car: le lancement d’un nouveau lotissement par décret secret personnel du maire. les conseillers ont découvert la chose, peut-être pas tous. Toujours est-il qu’ils ne sont pas contents du tout, du tout, du tout, mais ils restent. Bref repoussant leurs larmes ils avalent comme d’habitude. Au puch-cars il ne manquait que le véhicule tout neuf de la commune, celui qui circule dans tous les sens toute la journée et parfois au-delà de Messigny et Vantoux pour quelle raison au juste????? Vivement le prochain puch-cars et ses échos tous confirmés depuis. Foi de belette!!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s