C’est la rentrée….

S1240003

C’est la rentrée pour tous après deux mois de trêve ou de vacances pour les plus chanceux. Les enfants ont retrouvé le chemin des écoles avec enthousiasme, heureux de retrouver leurs camarades et parfois leur maître ou maîtresse. Pleins de souvenirs dans la tête, ils ont pris de bonnes résolutions pour cette nouvelle année scolaire. C’est aussi la rentrée pour l’équipe municipale. Le Maire et les Conseillers rentrent eux aussi avec une imagination exaltée, après ces deux mois d’été, prêts à affronter les dossiers en cours qu’il faudra faire avancer d’ici la fin de l’année. Peut-être ont-ils, aussi, réfléchi à des solutions pour mieux communiquer avec les habitants et à la liste de leurs promesses tenues depuis le début de leur mandat!!

RÉHABILITATION DE LA DÉCHARGE COMMUNALE.

La réhabilitation de la décharge communale sera évidemment au programme des prochains mois. Si elle est peu à peu  envahie par diverses plantes, les principaux déchets : électroménagers, pneumatiques, laine de verre, bidons divers, matelas etc…résistent bien aux intempéries. S’agissant du contenu du coeur de la décharge et de la nappe phréatique, il faut attendre les conclusions des différentes analyses demandées par la DREAL. Il serait intéressant pour les habitants de connaître le montant provisionné pour faire face au coût des travaux nécessaires pour réhabiliter le site ?

UNE RUE OU UNE PLACE ÉMILE MONTIGNY.

S2940018

La demande au Conseil de donner le nom de l’ancien Maire Emile Montigny à une rue ou à la place de la Mairie afin de témoigner à sa famille notre reconnaissance pour son engagement à la protection des habitants pendant la dernière guerre, n’a pas beaucoup avancé. Nous ne savons toujours pas si le groupe de travail est constitué ni qui est susceptible d’en faire partie. On a pour coutume de dire au sein des Assemblées  (Nationale et Sénat) que pour enterrer un problème il suffit de créer une commission ou un groupe de travail. Mais, n’allez surtout pas imaginer que c’est une idée qui a pu traverser l’esprit de nos élus. Il reste peu d’acteurs, en vie, de cette époque susceptibles de témoigner. Alors n’attendez pas trop.

UNE SALLE DES FÊTES AVEC UN PARKING ADAPTÉ AUX ESPÉRANCES DE FRÉQUENTATIONS.

Nous ne savons pas grand chose sur le projet de réhabilitation de la salle des fêtes et l’adjonction d’une salle polyvalente. Mais l’organisation d’un vide grenier a mis en évidence le problème de stationnement. Il est urgent de trouver une solution pour accueillir le plus grand nombre de visiteurs dans des conditions de confort et de sécurité. Les habitants seraient certainement reconnaissants au Conseil s’il décidait de publier les trois projets sur le site de la Mairie pour qu’ils puissent apprécier le choix des élus en attendant la réunion publique annoncée.

Célèbre rue Maillot avec ses Conseillers et son maire bis.

S2940010

Le talus de la célèbre rue Maillot est toujours en jachère. L’intervention d’une entreprise privée annoncée au dernier Conseil se fait désirer. Le froid et la neige détruiront les graminées cet hiver à moins, qu’une étincelle fasse la besogne avant eux. Les herbes sont tellement sèches après cet été caniculaire !!!

LA VIGIE CITOYENNE.

 

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s