Les fainéants dans la rue…..

Les Français qui n’adhèrent pas à la politique de Monsieur Macron sont donc à ses yeux des fainéants. Ils acceptent pourtant l’idée d’un toilettage et de quelques adaptations du code du travail mais pas la remise en cause de droits fondamentaux chèrement acquis depuis le début du siècle dernier. Chat échaudé craint l’eau froide et incite à la prudence et à la méfiance.

  • 1986, Yvon Gattaz Président du CNPF promet la création de l’embauche de 471000 chômeurs en échange de la suppression de l’autorisation administrative pour licencier.Résultat, une augmentation de + 0,2% du chômage !!!
  • 2004 François Fillon décide que les accords d’entreprises ou les branches professionnelles pourront être moins favorables que les conventions interprofessionnelles. une augmentation de + 0,3 % du chômage !!!
  • 2005 Jean Louis Borloo nouveau pacte pour l’emploi : limitations des délais de contentieux, assouplissement des 35 h, clarification des règles du travail du dimanche…une augmentation de + 0,1 % du chômage !!!
  • 2007 Sarko exonérations de certains critères de l’ISF, défiscalisation des heures supplémentaires, allègement des cotisations sociales sur les heures supplémentaires…une augmentation du chômage de + 0,3 % !!!
  • 2008 Sarko : doublement de la période d’essai, invention de la rupture conventionnelle permettant de dégraisser sans licencier, création du CDD à objet défini, impossibilité de contester le reçu pour solde de tout compte devant les prud’hommes au delà d’un délai de 6 mois :une augmentation du chômage de+1,8 %
  • 2015  Rebsamen : réduction des instances représentatives, allègement de la loi sur la pénibilité, assouplissement des obligations patronales en cas d’inaptitude au travail, doublement de la durée maximale des CDD etc..!!!!Taux du chômage -0,4 %
  • 2016  El Khomeri :négociation du temps de travail dans les entreprises, menace de licenciement en cas de refus de l’accord par un salarié, taux chômage – 0,5 %
  • La baisse du chômage en 2015 et 2016 est imputable au recours massif à la formation et à une légère reprise.
  • Sources : » le palmipède »

     

  • LA VIGIE CITOYENNE.
Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s