ATRAZINE, QUELS RÉSULTATS !!!

Jean RIZ

Salut Vincent,
Les résultats des analyses sont arrivés. Ils sont sans équivoques. Vas tu les communiquer ou préfères tu que d’autres le fassent pour hurler au complot ?
Au plaisir de te lire.

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour ATRAZINE, QUELS RÉSULTATS !!!

  1. Franck dit :

    Bonjour,
    oui peut on avoir les résultats ? D’avance merci.

    J'aime

  2. Vincent LEPRETRE dit :

    Pour les personnes intéressées, je les invite à consulter le site de la commue, dans la rubrique actualité, elles y trouveront 2 résultats d’analyse de l’eau.
    Le 1° concerne le prélèvement effectué dans le bourg. Elles pourront y lire le commentaire de l’ARS ( Agence Régionale de Santé ) qui précise qu’il n’y a aucune trace de pesticide dans l’eau.
    Quant au 2° résultat sous forme d’un tableau récapitulatif de tous les prélèvements faits sur toute la longueur de la conduite qui dessert les Fermes de Grand Champ, il ressort que seuls les prélèvements faits au réservoir surpresseur et sur les 2 domiciles situés en bout de conduite , présentent un taux d’atrazine supérieur à la norme exigée sans toutefois en interdire la consommation..
    Avec l’ARS et Suez, nous nous interrogeons sur les causes possibles de cette pollution résiduelle.
    En attendant le résultat de ces investigations, tout est fait par le délégataire ( Suez Eau Environnement ) pour nettoyer cette conduite.
    Toutes les supputations et commenraires ne vont pas manquer, il n’empêche qu’à ce jour, l’eau distribuée à Messigny et Vantoux est conforme et qu’il n’y a pas lieu d’en douter.

    Vincent Lepretre, maire de Messigny et Vantoux

    J'aime

    • Jean Riz dit :

      Salut Vincent,
      Comme d’habitude ce n’est pas ce que tu dis qui est important mais ce que tu ne dis pas. Le rapport indique clairement qu’il y a des traces du produit interdit chez toi, sur tes terres et pas chez ceux que tu as balancé.
      Comment expliques tu cette pollution qui te concerne et sur laquelle tu te tais ? Comme tu es censé être en retraite, ce n’est pas toi qui a répandu le produit prohibé. Qui donc alors ? N’as tu rien vu ? Es tu complice ?
      Je trouve cocasse que tu t’interroges avec Suez et l’ARS des causes de cette pollution vu ta position dans l’affaire.
      C’est la deuxième affaire de pollution sur la commune à laquelle tu es mêlé d’une manière ou d’une autre et que tu tentes de couvrir. C’est trop. Heureusement que tu es soutenu par ton conseil. Un peu comme le pendu par la corde.
      Au plaisir de te lire
      PS : toujours pas décidé à tester ta légitimité devant les électeurs avant la fin du mandat ? Trop peur du résultat peut être. Brutus attendra.
      PS 2 : le site de la commune étant déjà minable serait trop demander que de ne pas en rajouter en soignant la qualité des scan qui y sont déposés ? Merci d’avance.

      J'aime

  3. henri dit :

    jean riz, se sont de nouveaux résultats autres que ceux du 15 décembre publiés par la mairie? il parait qu’on sait qui à infecté la terre de là-haut? pourquoi ce silence? qui veut protégé qui?

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s