Des commentaires disparus du site !!!

Des commentaires approuvés par la Vigie ne seraient pas ou plus accessibles sur le site pour des raisons indépendante de sa volonté. La Vigie a toujours diffusé les commentaires reçus. Sauf un qui était trop virulent à l’égard du Maire. Merci d’avoir signalé ce regrettable incident. Trouvez ci-joint la liste des derniers commentaires

Vincent Leprêtre 22/12/2017

Il semblerait que tous les messages déposés ne paraissent pas sur le site. Y aurait il une quelconque sélection en fonction de leur contenu ?
J’en veux pour preuve celui que j’ai laissé invitant les personnes intéressées, à consulter le site de la commune, sur lequel les résultats des dernières analyses sont notés.
De plus je précise que tous les résultats d’analyses sont affichés en mairie, comme la loi l’exige. Encore faut il que les gens se déplacent pour les consulter, c’est un autre problème…
Comme ces résultats par leur teneur, coupent court à tout commentaire critique sur la gestion du réseau d’eau, la Vigie n’a pas jugé utile de diffuser ce message.
La qualité de toute information repose sur la vérification de celle ci et non sur les supputations de tout un chacun.

Salut Vincent, Jean Riz le 21/12/2017
Comme d’habitude ce n’est pas ce que tu dis qui est important mais ce que tu ne dis pas. Le rapport indique clairement qu’il y a des traces du produit interdit chez toi, sur tes terres et pas chez ceux que tu as balancé.
Comment expliques tu cette pollution qui te concerne et sur laquelle tu te tais ? Comme tu es censé être en retraite, ce n’est pas toi qui a répandu le produit prohibé. Qui donc alors ? N’as tu rien vu ? Es tu complice ?
Je trouve cocasse que tu t’interroges avec Suez et l’ARS des causes de cette pollution vu ta position dans l’affaire.
C’est la deuxième affaire de pollution sur la commune à laquelle tu es mêlé d’une manière ou d’une autre et que tu tentes de couvrir. C’est trop. Heureusement que tu es soutenu par ton conseil. Un peu comme le pendu par la corde.
Au plaisir de te lire
PS : toujours pas décidé à tester ta légitimité devant les électeurs avant la fin du mandat ? Trop peur du résultat peut être. Brutus attendra.
PS 2 : le site de la commune étant déjà minable serait trop demander que de ne pas en rajouter en soignant la qualité des scan qui y sont déposés ? Merci d’avance.

Henri le 21/12/2017

jean riz, se sont de nouveaux résultats autres que ceux du 15 décembre publiés par la mairie? il parait qu’on sait qui à infecté la terre de là-haut? pourquoi ce silence? qui veut protégé qui?

V. Le Prêtre le21/12/2017

Pour les personnes intéressées, je les invite à consulter le site de la commue, dans la rubrique actualité, elles y trouveront 2 résultats d’analyse de l’eau.
Le 1° concerne le prélèvement effectué dans le bourg. Elles pourront y lire le commentaire de l’ARS ( Agence Régionale de Santé ) qui précise qu’il n’y a aucune trace de pesticide dans l’eau.
Quant au 2° résultat sous forme d’un tableau récapitulatif de tous les prélèvements faits sur toute la longueur de la conduite qui dessert les Fermes de Grand Champ, il ressort que seuls les prélèvements faits au réservoir surpresseur et sur les 2 domiciles situés en bout de conduite , présentent un taux d’atrazine supérieur à la norme exigée sans toutefois en interdire la consommation..
Avec l’ARS et Suez, nous nous interrogeons sur les causes possibles de cette pollution résiduelle.
En attendant le résultat de ces investigations, tout est fait par le délégataire ( Suez Eau Environnement ) pour nettoyer cette conduite.
Toutes les supputations et commenraires ne vont pas manquer, il n’empêche qu’à ce jour, l’eau distribuée à Messigny et Vantoux est conforme et qu’il n’y a pas lieu d’en douter.

Vincent Lepretre, maire de Messigny et Vantoux

Franck le21/12/2017

Bonjour,
oui peut on avoir les résultats ? D’avance merci.

Jean RIZ le 20/12/2017

Salut Vincent,
Les résultats des analyses sont arrivés. Ils sont sans équivoques. Vas tu les communiquer ou préfères tu que d’autres le fassent pour hurler au complot ?
Au plaisir de te lire.

C. KAYSER le20/12/2017

Autre histoire d’O pour ceux que cela intéresse: actuellement Messigny est sillonné de larges tranchées. L’eau va être distribuée dans tous les quartiers où elle ne passait pas encore. Puissent-ils être nombreux ceux qui auront le bonheur d’avoir l’eau à domicile. Hélas! Plusieurs se contenteront de voir passer les tuyaux devant leur porte. Tout est si cher aujourd’hui, même une modeste installation d’eau et il y a chez nous tant « d’économiquement faibles ». Remercions cependant la municipalité (Emile Montigny) qui dépense 1.000 francs au mètre pour ces canalisations. Félicitons également notre ingénieux maréchal-ferrant (Albert Michot) qui, à la grande joie des usagers, a transformé et simplifié le système de certaines fontaines. Aller à l’eau devient maintenant une joie: ça coule vite et bien. Pierre Du Jeu, curé de Messigny – bulletin paroissial MAA – novembre 1949.

Bernard le19/12/2017

ben voyons c’est une devinette à deux balles. Interdit depuis 14 ans, tu parles pas pour tout le monde manque de pot cette fois ils se sont trompés dans la dose. Où est leur stock? Le ventilateur le sait bien d’autres aussi arrêtez de nous prendre pour des imbéciles.

Franck le 19/12/2017

Bonjour,

Ma femme s’est renseignée auprès de la mairie et à priori la pollution ne concernerait pas l’ensemble du village. Cependant même si il existe plusieurs points de captage pour l’eau le réseau lui n’est il pas commun ? (et donc l’ensemble du village n’est-il pas concerné par la pollution à l’atrazine ?). Pour info mon épouse vient de faire une fausse couche… Ayant pris quelques renseignements depuis il s’avère que ce pesticide augmente le risque (vu avec une spécialiste). Quelqu’un saurait-il comment se procurer une sorte de carte de distribution du réseau car j’aimerai en avoir le coeur net

G.Balliot le19/12/2017

Et que faut-il penser de la situation de la rue du Stade ? En état lamentable, surtout à proximité de la salle des fêtes et du stade, ce qui est loin de faire honneur au village. Je sais, on nous dira qu’il ne serait pas de bon ton d’entreprendre des travaux routiers avant les constructions à venir.
Il n’empêche, surtout lorsque l’on constate comment les trous ont été – parait-il-rebouchés par une entreprise. Concernant le pont – de la Corvée- c’est hélas trop vrai. Les piétons sont contraints de passer sur la chaussée, le trottoir étant devenu inutilisable. Il y a danger!

Jean RIZ le18/12/2017

Salut Vincent,
Ta parole se fait plus rare sur la Vigie mais ton intervention atteste que tu prêtes toujours attention à ce que tu qualifies de « radio chiotte ».
Ce que je retiens de ton communiqué c’est que tu n’es pas capable de citer une seule fois le nom de la famille qui habite à la Ferme des Marcs d’Or alors qu’elle a fait campagne pour toi et que la femme a siégé à tes cotés au conseil comme adjointe. Nul doute que tu lui tiens encore rigueur d’avoir démissionné ayant compris, comme d’autres, ou tu menais la commune. Pis tu les as balancés à l’ARS alors qu’il était impossible qu’ils soient à la source du problème. Ce sont des producteurs de fruits et légumes et l’atrazine est utilisée par des céréaliers. Comme tu as tenté de l’être.
Pour ce qui est de ton discrédit, il est consommé et tu ne le dois à personne d’autre que toi. Je te mets au défi de démissionner et de te représenter pour en avoir le cœur net. Tes opposants se découvriront et les électeurs trancheront.
Bien évidemment c’est prendre le risque de voir tes indemnités disparaitre du jour au lendemain.
Au plaisir.
PS : relis toi avant de publier. Tu as oublié le 2°

LA VIGIE CITOYENNE.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s