Les arcanes mystérieuses de la mémoire de Leo…

Leo défend….. »

 » Pour les pierres retirées du mur d’enceinte du siège de la Com Com au lieu d’insinuer grâce aux investigations du Rouletabille de la rue Maillot que celles ci auraient été détournées pour un autre usage,, il serait judicieux de savoir où elles sont stockées. Mais je fais confiance au fin limier pour nous éclaircir . »extrait du commentaire de Leo du 01/02/2018.

L.V.C : Décidément, ce Leo connaît tout, sait tout, de ce qui se passe ou de ce qui s’est passé dans la commune. Il doit, sans doute, bénéficier d’une situation et de relations privilégiées dans la commune pour connaître autant d’informations dissimulées aux habitants. Et il serait normal, de son devoir, de divulguer ce qu’il sait surtout si les intérêts de la commune et des habitants ont été bafoués.

C.KAYSER remémore ….

Leo and Co , il me manquait un élément vous (ou ‘tu’, mais ’vous’ c’est mieux pour la prose publiée) concernant ma mise en garde en date du 27 janvier 2018. Je vous ai appelé ‘monsieur’ mais il me manquait encore quelques pièces pour constituer votre puzzle, voilà qui est fait à ce niveau. Votre plume féminine apparaît ainsi plus propre avec ‘Rouletabille*’ et plus digne de vous-même pour l’image que vous donnez de votre personne dans Messigny et Vantoux. Suivez les conseils de ‘Co’ pour rédiger vos envois c’est la sagesse même. Il est un proverbe dans les monts du Hoggar qui dit « Quand tu lances une flèche, trempe la pointe dans du miel ».

* Gaston Leroux doit apprécier, ce qui est curieux c’est que cet auteur a publié entre 1908 et 1923. Vous n’étiez pas née. Etonnant votre choix !

Les ‘cailloux’….

s1850001Leo and Co, Rouletabille n’insinue rien il enregistre et filme parfois la vie locale au quotidien. Rappelez-vous, lorsque ce mur a été démonté par l’Entreprise Poli avec beaucoup de professionnalisme et de soin, nous nous étions inquiétés auprès du maire de l’époque sur le devenir de ces cinq conteneurs et demi de pierres de tailles et les deux de laves de très belle qualité. Soit 7,5 m3 de pierres de taille réutilisables dans la commune comme le pratiquait nos ‘anciens’. Comme vous le savez le coût élevé de ce matériau mérite une certaine forme de réflexion quant à sa réutilisation. Vous avez un ‘expert’ à vos côtés il saura vous le confirmer. Le maire avait réagi avec objectivité en bloquant l’évacuation de ces conteneurs. Quelques temps plus tard au cours d’un vin d’Honneur, un adjoint sans doute chargé de mission pour la protection de ce précieux matériau nous avait, avec force conviction et la main sur le cœur ( c’est une image !) assuré que cet ensemble était caché dans un lieu tenu secret (de Polichinelle). Puisque, d’après Leo and Co Rouletabille ‘insinue’ nous proposons que les habitants de Messigny et Vantoux soient informés dans un premier temps des réponses données sur la base des questions suivantes :

  • Qu’est devenu ce lot de matériau ? A-t-il été réutilisé dans la restauration de quelque chose dans notre commune ? A-t-il été négocié à des tiers ? Dans l’affirmative sur quelle base ? Eventuellement où est-il stocké ?

L’honnêteté intellectuelle de la municipalité et ses attentions pour la population devraient nous apporter les réponses demandées. Ils sont 15 de la liste majoritaire autour de la table du conseil.  Laquelle ou lequel osera franchir le mur d’un silence mutique  imposé ?

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s