Leo à Rouletabille …

Pauvre Rouletabille dont les commentaires sont affligeants tant ils sont déconnectés de la réalité du projet qui nous a été présenté clairement lundi soir. Dossier qui démontre à en croire ce que nous avons entendu, que l’équipe se projette dans l’avenir. C’est tant mieux.n’en déplaise à ceux qui souhaitent que le village stagne voir regresse et n’offre aucune perspective de développement , contrairement à ce qui s’est fait dans le village depuis des décennies .

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Leo à Rouletabille …

  1. Rouletabille dit :

    il ne faut jamais juger les autres d’après soi-même surtout quand on se cache sous un pseudo pour ce faire. Quel courage! Vous devez être une grande personne adulte au moins physiquement, intelligente, ouverte d’esprit, diplomate, un zeste imbue de vous-même et tout, et tout, une merveille humaine de la nature qui a même tapé dans l’oeil de la Dame Blanche. Ne critiquez pas les municipalités précédentes sans savoir ce qu’il en est, vous le savez bien ce n’est pas très gentil pour tous ceux qui se sont donnés pour construire le Messigny et Vantoux d’avant 2014. L’équipe actuelle se projette dans l’avenir ou dans le mur? A aujourd’hui je ne sais pas et vous? Quant au projet présenté clairement c’est selon le point de vue de chaque ‘spectateur’, liberté d’écoute, d’interprétation et de réalisme par rapport à la connaissance du milieu. Si vous souhaitez lire les archives commentées des dernières mandatures venez me voir vous lirez des choses étonnantes. Prévoyez une demie journée quand même. Alors, courageuse personne, Rouletabille vous attend. Oserez-vous?

    J'aime

  2. Georges BALLIOT dit :

    Du calme M. Léo !…Venir nous dire que l’actuelle équipe municipale « …se projette dans l’avenir…contrairement à ce qui s’est fait dans le village depuis des décennies… » c’est tenter d’abuser les lecteurs de ce site. Je n’ai pas en charge de défendre la gestion communale de M. le sénateur maire REVOL mais que cela vous plaise où non il a laissé derrière lui une gestion qui se distingue par le plateau sanitaire, la zone artisanale, un plateau sportif, une belle salle des fêtes, sans oublier une gestion financière très saine dont la municipalité actuelle peut tirer avantage. Vous nous dites, au vu de ce que vous avez entendu lundi soir « …que l’équipe se projette dans l’avenir… ». Nous ne pouvons tous que le souhaiter mais les infos données sont loin de confirmer votre optimisme. Si vous avez bien entendu M. le maire : pour affirmer la valeur de son projet il en est même parvenu à nous dire, à propos des problèmes sur la circulation »…vous savez pour deux ou trois réunions importantes par an… » Franchement, vous ne trouvez pas qu’un projet d’une telle ampleur financière, pour une si petite ambition, ça fait un peu désordre! Il y a là un manque d’ambition avoué ou alors on défend très mal le projet car ne tenant pas la route!
    Croyez moi M. REVOL n’aurait pas commis cette faute. J’ajoute que la réunion achevée, à la sortie, je me suis permis de le faire observer à M. le maire.

    J'aime

  3. Jean LORAGE dit :

    Salut Vincent,
    Sur la forme, ta prestation de lundi était un calvaire. Tu es incapable de prendre la parole en public sans immédiatement lasser l’auditoire. Ton manque de travail transpire à chacune de tes phrases truffées d’hésitations, de lapsus et de raccourcis faisant office de ponctuation.
    Sur le fond, ce projet est une ânerie à ta mesure. Je conviens que le village a besoin d’une salle des fêtes moderne mais ni à cet endroit et ni de cette façon. On ne fait pas du neuf avec du vieux. C’est du bricolage et ça finit toujours par couter très cher. Mais ça tu t’en moques, tu as toujours pris grand soin de laisser aux autres l’addition.
    En ce qui concerne la salle omni-sports, je suis plus que circonspect sur l’urgence d’en construire une de cette importance pour un village de moins de 1 700 habitants. Si je ne m’abuse cette salle ne figure pas dans le mandat qui t’a été donné en 2014.
    Ta remarque concernant tes prédécesseurs est à hurler de rire. As tu oublié que tu faisais parti de leurs équipes et que tu as toujours tout voté sans rechigner. Pour rire un peu plus, peux tu nous donner des exemples de réalisations dont tu étais à l’origine ?
    Au plaisir de te lire.

    J'aime

  4. Leo dit :

    Visiblement il faut que je précise ma pensée.
    A savoir que ma rédaction voulait simplement dire que la municipalité actuelle ne faisait que continuer et prolonger la volonté des municipalités précédentes de mettre à la disposition de la population du village des équipements de qualité CONTRAIREMENT à ceux qui critiquent systématiquement tout nouveau projet dont ils ne partagent l’utilité .
    Désolé, que mon propos ait pu semer le doute dans les esprits, sur mon appréciation sur l’action dynamique menée par les municipalités précédentes.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s