A Léo, alias Jean Rage, alias le Maire…

Dans son sermon envoyé à la Vigie, le Maire; Leprêtre, fustige les gens du voyage qui ne respecteraient pas la propriété privée !!!Mais le droit au respect de la propriété privée ne s’oppose pas aux droits des gens du voyage. Plutôt que de tergiverser chaque année, il serait, sans aucun doute, plus responsable de rechercher une solution pérenne dans le cadre de la Communauté de Communes. Car, c’est le non respect des droits des gens du voyage qui engendre le non respect de la propriété privée.

Un point à inscrire à l’ordre du jour du prochain Conseil.

 » La Loi « Besson II » du 5 juillet 20002 est la première loi exclusivement dédiée à l’accueil et à l’habitat des Gens du voyage. Elle désigne les personnes dont « l’habitat traditionnel est constitué par une résidence mobile ». L’habitat des Gens du voyage est désormais intégré dans les règles d’urbanisme avec une possibilité de mobiliser les dispositifs de droit commun (PDALPD, PDI [Programme départemental d’insertion] …).Cette loi ne change rien concernant les communes de moins de 5 000 habitants, qui doivent mettre à disposition un terrain destiné aux haltes de courte durée pour les populations itinérantes. »

 » De plus, l’article L 115-3 du code de l’action sociale et de la famille considère que l’électricité constitue un produit de première nécessité. Ainsi, conformément à la loi (17), un branchement provisoire établi au moyen d’un compteur de chantier ou forain ne peut être refusé à des habitants de caravanes. »

Alors, après les tranchées, le mur, les barbelés, en d’autres temps, ils étaient envoyés vers les camps pour être exterminés.

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s