A lire les commentaires de Rouletabille…

Sur le commentaire d’Anonyme ;

Quatre fautes intéressantes à analyser, du vite fait, du pas vérifié, du pas relu! Entre « synthétique » et « concis » il est nécessaire de choisir. Deux mots qui ne sont pas adaptés à ce feuilleton dont le contenu nous confirme ce que nous connaissions déjà. Mention pour ce bulletin: « Peut mieux faire »! Nous serions intéressés de connaître l’identification légale de l’imprimeur et le coût de ce document.

Sur le commentaire de René ;

Monsieur René il y a du vrai dans vos propos concernant l’influence de Dijon, il vous suffit d’interviewer les maires « objectifs » de cette agglomération si toutefois ils acceptent de vous répondre franchement. Il y a des avantages certes mais combien d’inconvénients? Ce problème a toujours été à l’ordre du jour de toutes les municipalités précédentes pour ce qui concerne notre village, sa position, son histoire et sa structure professionnelle et son plan de développement. Encore aujourd’hui il est sage de se montrer très prudent. Voulez-vous une croissance douce de la population ou un rush dicté par la capitale des ducs de Bourgogne? Tout dépend comment vous concevez la vie d’un village qui est en fait devenu un ‘bourg’…encore de modeste dimensions exception faite de ce projet festivo-sportif plutôt débridé et fort coûteux. Nous savons que le montant de l’investissement financier de cette affaire dépassera très largement la plus sérieuse des prévisions actuelles. A bien regarder nous friserons les 3,5 à 4 millions d’euros!!! Ne serait-ce que le chiffre de 3 M d’euros annoncés pour certains travaux déjà estimés au triple ou pas loin! N’oublions pas que dans Messigny et Vantoux nous avons des « pros » dans ce genre de travaux, dommage de ne pas les avoir sollicité.

L.V.C : On entend tout et n’importe quoi à ce sujet. La Mairie n’a qu’à organiser une réunion publique avec des représentants du Grand Dijon. Comme cela, chacun pourra poser des questions et se faire une opinion en connaissance de cause.

Sur le commentaire de Albert C;

Monsieur Albert C… transports en commun à Messigny et Vantoux .Un essai avait été réalisé il y a quelques années via un mini-bus conduisant les clients à la station du tram de Valmy. Nombre de passagers les jours de service de cette navette: entre 1 et 3, puis une, puis plus rien. Rentabilité? Les TRANSCO actuels s’avèrent suffisants. Allez vous asseoir à la halte de l’Hercule et comptez les clients du village empruntant ces lignes…exception faite de quelques scolaires qui ont d’autres possibilités de transports à d’autres horaires. Et puis, juste entre nous deux: combien d’élèves scolarisés à Messigny et Vantoux se rendent à pieds à l’école? Intéressant….

L.V.C :

Les habitudes sont tenaces. Ce n’est pas en quelques mois que l’on peut les changer . Pour l’instant, il est ancré dans les esprits qu’il n’y a pas de transports en commun à Messigny et Vantoux. C’est indéniablement un service indispensable au développement du village. Utile non seulement pour les habitants mais aussi aux personnes qui viennent rendre des visite à leurs proches, ou à leurs amis au parc de santé.

Sur commentaire d’Antoine;

Vous connaissez la réponse n’est-ce pas? Elle figure dans « Messigny et Vantoux vu par le petit bout de la lorgnette ». Rien ne vous interdit d’en faire autant sous cette forme ou une autre!

Sur le commentaire de Catherine;

La liste est très longue et pourtant Catherine en a oublié. Qu’elle réfléchisse il y a encore de quoi lister.

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s