Rouletabille prend sa plume …

Rouletabille dit :

Bien public du 23 août page 16. Tiens, tiens ce quotidien se penche sur Messigny et Vantoux! Cet espace sportif facturé 76 500 € HT « devrait », nous disons bien ‘devrait’ bénéficier d’une subvention de l’Etat (35%), d’une autre de la région (20%), à ce jour qu’en est-il? RIEN! Alors:coup de pub, prise de risque, inconscience, pas très sérieux de mettre la charrue avant les boeufs. Et puis aux dernières nouvelles ce projet festivo-sportif rejeté par la population en son état actuel se chiffre déjà à minima à 3,5 M d’euros. La municipalité dément-elle? Oui mais il est prévu la construction de 150 à 200 pavillons!!!! La municipalité dément-elle cette information? Un projet qui semble s’être heurté à un problème! Enfin, Monsieur le comptable public est effrayé par les folies de grandeurs de cette municipalité qui flambe l’argent du contribuable à pleine brassée! La municipalité dément-elle cette précision? A ce jour le contribuable local est mal barré!!!

Article : « brocante à Messigny et Vantoux … »

il a quand même été noté la présence de deux élus, un en tant qu’exposant, la seconde comme visiteuse!

Article : « brocante à Messigny et Vantoux … »

il a quand même été noté la présence de deux élus, un en tant qu’exposant, la seconde comme visiteuse! C’est un de moins que l’an passé. Nous ne parlerons pas de l’encombrement des véhicules et du danger que présentaient ces stationnements tous dû à l’incivisme des conducteurs et non pas au manque d’organisation. Nous nous sommes amusés à transposer l’image du jour sur la paysage du futur complexe d’animations! Une catastrophe annoncée dont « tout le monde est parfaitement conscient ». Comment les services de sécurité peuvent-ils accepter cette implantation? Il est vrai que le ou les géniteurs de ce projet pharaonique pour la commune ne seront plus dans les murs dans 19 mois encore que…..

Article : « enfouissement des lignes … »

en parlant de travaux…Merci à monsieur Yvon d’avoir pris l’initiative personnelle de mettre en état le ‘pentu’ de la route de Saussy. Les anciens du quartier ont apprécié son travail malgré la canicule! La municipalité fustige un de nos concitoyens parce qu’il a coupé deux ou trois feufeuilles mais oublie de complimenter son personnel. Un site municipal objectif appelle ce genre de remerciements. Enfin, normalement….

Article :  » les gens sans pays « 

à entendre ces ‘Fils du vent’ la veille de leur départ, la municipalité les a fait « rire »! Triste image.

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s