L’artisan boucher et son camion virés de la place de l’église !!!

Philippe Simon artisan boucher charcutier…

je vous retranscrit une lettre reçue ce matin de la Mairie de MESSIGNY ET VANTOUX. Monsieur le Maire a une nouvelle idée pour amputer mon commerce d’une journée de marché (celle-ci représente environ 20 % de mon chiffre d’affaires annuel). Après plusieurs rendez vous avec le Maire celui-ci en a convenu que des règles du commerce existaient et qu’il ne pouvait m’obliger à quitter la commune sur laquelle je viens depuis presque 10 ans. Je viens de recevoir ce jour une lettre de la mairie de MESSIGNY ET VANTOUX me signifiant que je ne peux plus stationner place de l’Eglise à réception du courrier, donc aujourd’hui mercredi 24 octobre 2018 ! et me propose de m’installer jusqu’au 31 décembre Place de la Mairie, vu la configuration de cette rue il va ‘être très difficile avec mon véhicule (8,20 m de long, 2,40 m de large et 2,80 m de haut) de m’installer sur cette place sans compter que les clients ne me verront pas et n’ont pas pu être avertis en temps et en heure, autant dire que le chiffre d’affaires va se résumer à peu de chose….
Voici la retranscription de la lettre reçue ce matin :
« Monsieur,
Par la présente je tiens à vous informer que les raisons liées à la sécurité, la Commune a décidé de réorganiser le stationnement place de l’Eglise.
En effet, l’accès aux commerces implantés au droit de la place de l’Eglise nécessite la création de places de stationnement de type « arrêt minute » et le renforcement de la desserte en places de stationnement pour l’ensemble des usagers qui fréquentent les commerces du centre du village.
Par ailleurs, l’accès à la rue Maillot par la partie haute de cette même place pose parfois des difficultés liées au fait qu’il n’est pas suffisamment matérialisé.
En conséquence, je tenais à vous aviser que le stationnement de votre commerce ambulant ne sera plus possible à cet endroit. Votre droit de place étant acquitté jusqu’au 31 décembre je vous propose donc de stationner votre commerce place de la Mairie et ce, à réception de la présente.
Vous souhaitant bonne réception de la présente et restant à votre disposition,
Veuillez agréer……. ».

Après vérification, j’ai cherché dans tous les comptes rendus du conseil municipal de cette année, aucun ne comporte une quelconque décision ou souhait de réorganiser la place de l’Eglise. De plus, cela tombe comme par hasard quelques jours avant l’ouverture de la boucherie créée avec de l’argent public, c’est trop facile…. (j’ai investi l’année dernière 54 000 euros dans un nouveau camion de tournée sans une aide ou subvention quelconque de la part des collectivités !). La concurrence ne me dérange pas, Je demande juste à pouvoir travailler !!!!

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s