Conseillers municipaux ; réveillez-vous !!

S3980002

Le camion pourrait très bien être autorisé à stationner, à l’intérieur de la place, comme l’étal de la ferme Marande, sans aucune incidence sur le stationnement et la sécurité.

L’artisan boucher traiteur qui venait chaque vendredi matin avec son camion proposer ses viandes diverses, ses charcuteries et poulets rôtis etc … a été prié, par un courrier du Maire, d’aller s’installer dorénavant place de la Mairie. Les prétextes fallacieux avancés par le Maire n’ont pour objectif que de l’inciter à renoncer à venir commercer à Messigny et Vantoux.  Il espère ainsi éliminer un concurrent pour justifier l’investissement très critiqué de la Mairie dans l’aménagement d’un nouveau local mis à disposition d’un boucher de Marsannay -le- Bois. Pourtant, la concurrence sur la qualité des produits et des prix prônée par tous les libéraux ne pourrait que profiter aux habitants. Laissons la s’exprimer !!!

Historique de la venue souhaitée et appréciée de Philippe Simon boucher traiteur d’Izier.

 » J’ai été contacté par la chambre de commerce par courrier (que je n’ai pas gardé) qui recherchait un repreneur pour la boucherie PALLEGOIX auquel j’ai répondu par tél que la reprise ne m’intéressait pas mais qu’éventuellement je pourrai venir une matinée par semaine. Après 2 ou 3 semaines j’ai reçu un coup de tél d’un élu de Messigny (Mr LEPRETRE !!!) pour me dire que personne n’était intéressé par la reprise du fond de commerce et se propose de venir me voir à Izier pour discuter des modalités.Suite à cette entrevue,  un Rdv est pris place de l’église c’est à cette occasion que je fais connaissance de Mr POTRON il m’expose les modalités  et m’indique que le droit de place se fera à partir de janvier 2010. Ces derniers mois, j’ai rencontré Monsieur le Maire 1 fois à mon étal et 2 fois en réunion à la mairie dont la dernière (06 ou 07/2018) dont il est ressorti que je pouvais rester sur la place ( présents ce jour là en plus de Mr le Maire 2 adjoints et la Secrétaire Générale ) »

 » Pour conclure j’ai été contacté par M THIRIOT il y a environ 2 ans ou 2ans1/2 pour me proposer ce fameux nouveau fonds de commerce . J’ai décliner l’offre justifiant que je ne pouvais pas tenir deux commerces en même temps et surtout que la viabilité de celui ci me paraissait plus qu’incertaine en effet il est de notoriété publique que l’ancien boucher Mr PALLEGOIX tirait la grosse partie de son chiffre d’affaire en tournées extérieures à Messigny et Vantoux et qu’il avait des frais moindres vu que sa boucherie était une affaire familiale. Embaucher un employé pour tenir un magasin toute la semaine n’était pas viable. »

Réveillez-vous les Conseillers !!! la « réorganisation du stationnement place de l’église et les problèmes de sécurité liés au stationnement en haut de la rue Maillot » n’ont jamais été mis à l’ordre du jour de l’une des réunions du Conseil Municipal. La démarche du Maire serait donc une démarche personnelle. Réveillez vous les Conseillers !!!Vous ne pouvez pas vous murer perpétuellement dans le silence et venir demain devant les habitants pour dire que vous n’étiez pas d’accord avec le Maire.

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s