Rue Maillot ;  » y en a donc pas bon sens !!! » ( adage canadien )

Claude Kayser

12 rue Maillot

                                                      21380 Messigny et Vantoux Le 1° septembre 2015.

Objet : sens unique rue Maillot

                                                      Monsieur Vincent Leprêtre

                                                      Maire de Messigny et Vantoux.

Monsieur le Maire,

Jusqu’à ce jour les riverains de ce tronçon de rue ont subi l’incivilité de leurs concitoyens dont certains sont domiciliés dans la commune. Cette partie de la rue Maillot est devenue dangereuse et pour les personnes âgées qui se promènent dans ce secteur et pour les enfants scolarisés et pour les conducteurs se fiant au sens unique l’empruntant souvent à une vitesse excessive à la sortie du restaurant par exemple.

A titre d’exemple une Audi immatriculée…..emprunte systématiquement au presque quotidien le contre sens (témoin à l’appui) encore ce jour à 17 heures. Les VTT du samedi et dimanche matin, en nombre, parcourent ce tronçon souvent en plein milieu de la rue toujours à contre sens aux alentours d’onze heure-midi. Depuis quelques jours un cavalier du haras …….. s’autorise le même trajet et je n’évoque que pour mémoire le contre sens matinal quotidien du distributeur du Bien Public.

Certains d’entre nous se sont avisés de rappeler courtoisement à ces personnes que le non respect de la signalisation est susceptible de les mettre eux-mêmes en danger. Je passe sur les réponses et gestes déplacés enregistrés de la part des contrevenants en question.

Un jour il y aura un drame sur ce tronçon compte-tenu de la vitesse parfois excessive et/ou confiante de ceux qui se dirigent vers la route de Saussy.

Aujourd’hui, le ‘ras le bol’ est là !

Face à cette situation je vous propose de remettre ce tronçon de rue en double sens ce qui ne posait aucun problème auparavant si ce n’est que les automobilistes roulaient au pas dans les deux sens.

Il semblerait que vous ayez des compétences en matière police aussi je vous invite à trouver une solution pour ne pas vous trouver, un jour ou l’autre, face à la perspective assurée d’un accident grave. Qui sera responsable ?

Meilleures salutations,

Claude Kayser.

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s