Envahisseurs sans armée !!!

De Jean Rage : «  Immigrants rejetés…  »

Chère Vigie,
Je suis habituellement globalement en phase avec vos posts mais pas du tout avec celui là. Votre excès de compassion vous conduit selon moi à faire des raccourcis et autres amalgames sur ce sujet. Les 2 situations ne sont ni similaires ni identiques.
En 14-18 et en 39-45, la France était encore une grande puissance et il était normal que les troupes coloniales se battent aux cotés de leurs frères de métropole contre les allemands. A cette époque, des français ont répondu à l’appel d’autres français. Ils ont été appelés au même titre que les auvergnats, provençaux et autres bourguignons.
Grace à eux et aux autres, nous avons été libérés des envahisseurs.
Aujourd’hui des habitants de pays étrangers arrivent en France alors que personne ne les a appelé. Nous n’avons pas besoin de main d’œuvre et ils ne viennent donc pas pour y travailler. Les appeler migrants est une erreur. Des gens qui viennent chez vous sans y être invités sont des envahisseurs. Le fait que leurs pays soient en guerre ne justifient rien non plus. Quand son pays est en danger, on ne s’enfuie pas. Des français sont partis en 1940 avant de revenir et les anglo-saxons ne leur ont fait aucun cadeau. Les français devaient tout payer cash (en or) alors que les autres payaient à crédit.
En parlant d’argent, savez vous que les « migrants » représentent une charge estimée entre 80 et 100 000 € par an par personne ? A l’heure ou nos finances sont au plus mal, alourdir nos charges sans contre partie est une hérésie.
Ne voyez ni racisme ni égoïsme dans mon propos. Il s’agit simplement de ne rétablir des faits sans aucune passion.
Dernier point, nous ne leur devons rien. Nous n’avons pas en droit à les dédommager d’un éventuel préjudice subi par leurs ainés du fait des nôtres. Le racket mémoriel a ses limites.
Bien à vous.

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s