On a pas tous la même lecture de l’histoire !!!

Al dit : sur commentaire de Jean Rage « envahisseurs sans armée … »

Quelle honte ce genre de propos Môsieur Jean Rage !!!
Les « envahisseurs » comme vous les appelez, n’ont pas le choix pour la plupart, ils sauvent leur vie et celle de leur famille en laissant tout derrière eux.
Vos arguments sont grotesques et malvenus, ils font preuve d’une ignorance totale du problème, ils sont même honteux.
Mes arrières grands-parents italiens ont « envahi » la France en 1900, ils fuyaient la misère et la faim qui sévissait dans leur campagne italienne et voulaient que leurs enfants aient un avenir, ils avaient déjà enterré leur premier né, mort de malnutrition, le désespoir les a poussé à partir. Au cours de leur périple vers la France, ils ont souffert et souvent été confrontés à des gens comme vous, hostiles, voire méchants, voire violents… D’autres les ont aidés, logés, leur ont aussi donné des petits boulots… Après quatre ans de périple, ils ont réussi à s’installer dans une petite ville où il n’y avait pas d’hostilité à leur égard, ils ont eu 7 enfants qui n’ont rien volé à la France.
Quand vous osez dire : « Aujourd’hui des habitants de pays étrangers arrivent en France alors que personne ne les a appelé. Nous n’avons pas besoin de main d’œuvre et ils ne viennent donc pas pour y travailler »… ça veut dire pour vous que l’étranger est bienvenu uniquement si on l’appelle pour faire les sales boulots ?… et quand il n’y a plus besoin, retour en charter ?… Ignoble !!!
Vos propos sont imbéciles, indignes et racistes.
En vous lisant, je suis très en colère et bien plus que votre pseudo le laisse à supposer.
Je conclurait en ne vous disant qu’une chose : la prochaine fois que vous souhaitez mettre un commentaire sur un tel sujet, lisez, apprenez, enrichissez votre esprit étroit, vous ne vous en porterez que mieux et nous aussi .

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Warlock 21 dit : sur commentaire de Jean Rage  » envahisseurs sans armée … »

Ecoeuré..DE lire autant de sornettes.. M.JEAN RAGE. Vous me faites enragé. Nous sommes par définition et par histoire, le pays des droits de l’homme.. C’est inscrit dans nos gênes. Combien de français de souches sommes nous? Sommes nous en guerre? Qui sont les envahisseurs? Des êtres qui ont autant de droits sur terre à une vie paisible que vous et moi…Les coûts que vous annoncé sont faux et archi faux? Et même cela me couterait un bras que je ferais tout mon maximum pour leur venir en aide.. Visiblement pendant les guerres vous les considériez comme  » nos frères de Métropole » aujourd’hui que des envahisseurs.. Si une guerre éclatait sur notre belle France, combien de nos compatriotes iraient chercher protection ailleurs? Serions nous alors des envahisseurs.

LA VIGIE CITOYENNE.

 

 

 

 

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s