La rue du stade, un quartier du village défiguré …

s4100009.jpg

Quel intérêt d’enfouir les lignes électriques et de laisser celles du téléphone apparentes et les poteaux en ciment en place. Qu’en pense l’ancien 1er adjoint de l’époque ? devenu Maire bis !!!

Rue du Stade

La rue du Stade a grand besoin d’un « lifting » complet.

Où voit-on encore, dans notre village, poteaux et fils « électricité et téléphone’ »  se profiler tout au long d’une rue, sinon rue du Stade ! Pourquoi une telle situation ?

Où trouve-t-on encore des trottoirs aussi peu fréquentables, sinon rue du Stade ! Au point qu’entre le 10 et la suite de la rue du Bief, vous trouvez un accotement, mais pas de trottoir. Ce qui contraint les parents, avec une poussette, à devoir circuler dans la rue. Au long de cette rue les habitants n’ont droit à aucun trottoir goudronné alors qu’au centre du village, certains sont même asphaltés. Pourquoi des régimes si différents ? Au nom de quoi ? …de quel mérite ?

Où doit-on subir deux ralentisseurs hors normes, sinon et toujours  rue du Stade. Quand seront-ils normalisés ? Pourquoi tenter de réprimer les excès de vitesse par d’autres excès tout aussi en infraction avec la règlementation. Selon les normes, le ralentisseur doit être développé sur 4 mètres de long et 10 centimètres de hauteur maxi en son point central.

Toujours rue du Stade, pourquoi un passage en voie unique face au n°12, avec priorité dans le sens de la montée ? Ce qui conduit à un blocage complet, lors des manifestations importantes, dès lors que les «partants» ne pouvant plus évacuer ne libèrent plus de places, interdisant ainsi aux « arrivants » de pouvoir progresser. Très grave erreur, pouvant avoir des conséquences tragiques dans le cas d’une intervention en urgence .Surtout pour une rue en « cul de sac » !

Enfin, le comble selon un habitant qui s’en insurgeait ! Au moment où partout ailleurs on s’ingénie à mettre en valeur les sites naturels existants, à Messigny et Vantoux c’est l’inverse. On va installer des pylônes pour électrifier le terrain de sports que l’on a passé de droite à gauche. Ce qui aura pour conséquence directe de… « défigurer .le plus beau site du village… »… comme le disait cet habitant, très sensible à la mise en valeur de son village.

Car, oui c’est vrai, la rue du Stade reste la plus fréquentée par des non habitants de Messigny et Vantoux. Alors Mesdames et Messieurs du Conseil Municipal, faites preuve d’un peu de sagesse et d’honneur, s’il vous plait. Et ne venez surtout pas nous dire que c’est le fric qui vous fait défaut ! Vous nous avez suffisamment administré la preuve du contraire par vos projets de travaux et vos affirmations sur la santé des finances communales.

S4100002

Profitez de cette vue exceptionnelle du Val Suzon et de la Roche Château, dans peu de temps, grâce aux 19 Conseillers, vous aurez de beaux pylônes et poteaux qui vont défigurer ce merveilleux site.

Georges BALLIOT

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s