Envahissante Atrazine !!!

Le mystère de l’Atrazine …
Il faudra bien, enfin, qu’un jour soit données, à la population de Messigny et Vantoux, toutes les informations sur la provenance d’une dose aussi importante d’atrazine dans les eaux de consommation courante au niveau des fermes de Grandchamps. Cette eau, dont l’origine est la même que celle de tout le village, se trouve polluée au delà des analyses faites à la propriété MARANDE. Comment est-ce possible ?.
Attendre patiemment que cette étrange pollution disparaisse ne serait pas très sérieux. Ce produit « atrazine » est interdit en France depuis le 30 juin 2003. Une telle concentration d’atrazine, sur un secteur aussi restreint, devrait faciliter la tâche des experts pour trouver l’origine de la pollution, en un minimum de temps… sinon c’est à désespérer de tout !
Des études ont mis en évidence un lien entre l’atrazine, le cancer de la prostate et le cancer du sein. L’Agence Française de la Sécurité Sanitaire des Aliments (AFSSA) recommande de ne plus consommer l’eau lorsque la présence de l’atrazine dépasse une valeur de 0,4/l microgrammes pour les nourrissons, 0,6/l pour les enfants et 2/l pour les adultes .Les effets de l’atrazine sont non seulement toxiques mais agissent comme perturbateurs endocrinien. Autant dire qu’avec une dose, à ce jour estimée à 1,4 microgrammes par litre, ce qui est loin d’être anodin, les domiciliés au plateau de Grandchamps sont sérieusement sous la menace des effets de ce pesticide pourtant proscrit depuis 15 ans.
Réveillez vous, s’il vous plait, et rendez l’eau de Jouvence au plateau de Grandchamps !….

G.Balliot

LA VIGIE CITOYENNE.

Cet article a été publié dans Messigny et Vantoux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s